N’imitez pas aveuglément l’expert que vous suivez<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">2</span> minutes de lecture</span>

N’imitez pas aveuglément l’expert que vous suivez2 minutes de lecture

Une petite pensée – vous voyez un expert que vous admirez utiliser un service particulier, faire une technique particulière, envoyer un certain courriel, etc. Et vous vous dites : “Hé ! S’il le fait, alors ça doit être la chose à faire, non ?” Eh bien, pas nécessairement.

Les experts font aussi des erreurs. Et comme ils jouent généralement dans une arène plus grande, ils font parfois de très grosses erreurs qu’ils regrettent rapidement. Le problème est que si vous les observez, vous ne pouvez pas savoir avec certitude si ce qu’ils viennent de faire était une bonne idée ou si c’était l’idée la plus stupide de tous les temps.

En outre, vous ne savez pas quels sont leurs objectifs. Ils vendent peut-être un livre électronique / ebook à 5 euros parce qu’ils vendent un cours à 97 euros derrière. Vous vendez donc un ebook à 5 euros sans proposer de vente incrémentale (upsell) et vous vous demandez pourquoi vous n’avez effectué que 6 ventes et 30 euros de chiffre d’affaires. Vous en concluez que c’est parce que vous n’êtes pas perçu en tant qu’expert vous-même, que personne n’a reconnu votre nom, et que votre produit d’information pouvait avoir de la valeur.

C’est pourquoi vous ne devez jamais imiter aveuglément un expert – vous ne savez pas tout ce qu’il fait et si cela fonctionne ou non. Cependant, si vous le voyez faire à plusieurs reprises quelque chose qu’il pourrait facilement changer (sans toutefois faire de modification), vous pourriez alors vouloir vous lancer et essayer vous-même. Vous observez par exemple un expert envoyer continuellement des e-mails avec la même formule étrange comme objet. Essayez sa formule. Si cela ne fonctionnait pas pour lui, il ne continuerait pas à l’utiliser. Ou du moins, nous ESPÉRONS qu’il ne le ferait pas – il se peut que quelqu’un dans un bureau éloigné envoie ces courriels pour lui et qu’il ne connaisse même pas les résultats.

Faites attention à ne pas imiter qui que ce soit, même les « grands » de votre marché font des fautes, des erreurs.