Surfer sur les tendances et gagner de coquettes sommes<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">2</span> minutes de lecture</span>

Surfer sur les tendances et gagner de coquettes sommes2 minutes de lecture

Si vous suivez les tendances, vous pouvez vous remplir les poches. La plupart des niches ou segments de marché ont des tendances.

Par exemple, dans le créneau du webmarketing, les tendances se sont successivement articulées autour de la vente d’objets sur eBay, vendre des ebooks, l’affiliation, proposer des formations en ligne, faire du dropshipping, du eCommerce, du print on demand ou profiter des réseaux sociaux et ainsi de suite.

Si vous voulez anticiper, étudier et en savoir plus sur les tendances, voir pouvez voir ce qui fonctionne sur Google Trends ou simplement vous rendre sur les places de marchés comme JVZoo ou Clickbank et analyser les produits digitaux qui se vendent le mieux dans votre segment ou niche de marché. Vous pouvez aussi fréquenter les forums ou des groupes (Facebook, Linkedin, etc.) et observer de quoi parlent les gens. En faisant tout cela, vous saurez précisément quelle est la tendance du moment dans votre créneau.

Il y a beaucoup d’argent à gagner en observant ces tendances et en s’y mettant rapidement. Après tout, il est vrai que qu’argent et vitesse vont de pair.

Donc choisissez une tendance, faites une journée ou deux de recherche, écrivez ou enregistrez votre produit et lancez-le. Oui, il y a déjà une douzaine de produits sur cette tendance. Mais si vous créez un produit qui apporte plus de valeur et que vous en faites la promotion au bon moment, soit lorsque la tendance est montante, vous profiterez, vous aussi de la vague ascendante. Et même peut être même plus que tous les autres produits qui sont sur le même créneau.

Vous pouvez même offrir des outils ou des ressources liées à la tendance du moment, plutôt que de ne faire que d’enseigner sur le sujet. Pensez que certaines personnes sont devenues des stars du marketing sur Internet, simplement en surfant sur une tendance – surtout aux Etats-Unis. Par exemple :

Mari Smith est devenue LA personne de référence dans les réseaux sociaux. Elle avait commencer à surfer sur la tendance Facebook au début des années 2010 lorsque ce réseau sociaux était à son apogée.

Russell Brunson est devenu la référence des entonnoirs de vente (ou funnel) – tendance qu’il a participé à initier.

Jeff Walker s’est positionné comme autorité dans le domaine des lancements de produit, ayant également participer à initier le mouvement.

Vous saisissez que si vous avez déjà une audience établie, comme Jeff Walker ou Russell Brunson, vous pouvez aussi créer votre propre tendance dans votre niche de marché.

Pour conclure, observez les tendances, voyez ce qui se vend et montez dans le train au bon moment. Le maximum que vous pouvez perdre, c’est quelques jours de travail, et vous pourriez en tirer un grand profit.