Un revenu passif avec de l’affiliation à deux niveaux<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">3</span> minutes de lecture</span>

Un revenu passif avec de l’affiliation à deux niveaux3 minutes de lecture

Voici un excellent petit système pour gagner un revenu passif. Vous êtes déjà familier avec les programmes d’affiliation habituels, mais saviez-vous qu’il existe également des programmes d’affiliation à deux niveaux ?

Vous présentez par exemple un produit dans le cadre d’un programme d’affiliation à deux niveaux à une personne (active dans le même segment que vous) qui fait aussi de l’affiliation. Elle s’inscrit pour en faire la promotion à partir du lien que vous lui procurez. Résultat : 10% de toutes ses ventes vous sont reversées.

C’est exact – vous touchez une commission sur tout ce qu’elle vend parce que vous l’avez inscrite au programme.

ClickBank, par exemple, possède plusieurs de ces programmes.

Si vous recrutez par ce biais un promoteur très efficace qui génère 20 000 euros de ventes, vous gagnez 2 000 euros. Pas mal. Cependant, il est rare que vous réussissiez à trouver un promoteur si talentueux. Alors, pourquoi ne pas faire appel à un grand nombre de petits plus petits promoteurs ?

Voici comment vous pourriez procéder :

1) Cherchez des produits avec des programmes d’affiliation à deux niveaux et trouvez-en autant que vous le pouvez dans votre niche ou segment de marché.

2) Rédigez des séquences d’emails pour chacun des produits. Vous pouvez écrire de 5 à 7 emails pour chacun d’eux.

3) Vendez ces emails dans un produit que vous créez pour l’occasion (en l’occurrence un produit d’information) à d’autres personnes actives dans votre domaine d’activité, qui pourront les utiliser. À l’intérieur de chaque email, vous placez vos liens dans lesquels les acheteurs peuvent s’inscrire pour les programmes d’affiliation que vous avez préalablement identifiés.

(Une note ici : lorsque vous vous inscrivez personnellement à un programme d’affiliation à deux niveaux, vous obtenez DEUX liens. Un lien est à donner aux prospects qui sont intéressés à acheter le produit. L’autre lien est celui que vous donnez à vos collègues affiliés, de sorte que vous gagnez 10% de leurs ventes. Vous voudrez vous assurer que vous donnez à vos affiliés le bon lien.)

Faites la promotion de votre produit (celui avec les emails qui comportent vos liens d’affilié) auprès de vos collègues dans votre segment.

Vous gagnerez des revenus sur chaque vente du produit en question d’une part et au fur et à mesure que vos affiliés se joignent aux programmes et en font la promotion, vous gagnerez 10 % de tout ce qu’ils font.

Supposons que vous vendiez 200 produits et que la moitié de vos collègues actifs dans votre niche utilisent vraiment les emails que vous proposez. C’est 100 personnes qui font la promotion des produits que vous avez choisis. Chaque fois qu’ils font une vente, vous gagnez 10%.

Quelques notes :

  • Ajoutez du contenu à certains de ces emails, tout en rédigeant d’autres emails (simplement des promotions “Achetez ce produit”). Effectuez un bon mélange. Ajoutez le lien sur la page de vente dans tous les emails, mais maintenez la qualité des emails (ne vendez pas trop).
  • La commission de 10% que vous gagnez provient du vendeur et non de vos affiliés. Ça en fait une situation gagnant-gagnant pour vous et vos affiliés.
  • Utilisez le contenu de la page de vente du produit pour rédiger les appels à l’action et le contenu de vos emails, afin que ceux-ci soient cohérents avec le contenu de la page de vente.
  • Expliquez à vos clients qu’il faut placer les emails dans un autorépondeur (Mailchimp, Getresponse, etc.) pour obtenir des ventes. Soulignez également que si un propriétaire de liste n’envoie pas un email régulièrement, il perd des ventes et de l’argent.

C’est une façon simple et facile de gagner un revenu passif. Vous pouvez continuer à vendre vos « paquets de courriels » aussi longtemps que vous le souhaitez. Surveillez les produits dont font la promotion vos emails, au cas où l’un d’entre eux serait retiré ou deviendrait désuet.

Gardez une liste de tous vos clients affiliés, et assurez-vous qu’ils soient les premiers informés de votre prochain « paquet d’emails ».

Vous pouvez externaliser la rédaction des courriels et vous concentrer simplement sur la promotion de votre forfait de courriel. Avec peu d’effort, vous pouvez générer beaucoup de revenus passifs !