5 étapes pour ajouter de la puissance à votre newsletter<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">3</span> minutes de lecture</span>

5 étapes pour ajouter de la puissance à votre newsletter3 minutes de lecture

N’ayez aucun doute, le marketing par email reste un énorme moteur et offre peut-être le meilleur retour sur investissement de notre temps. Alors comment vos emails peuvent-ils avoir un impact encore plus important auprès de vos lecteurs ? Voici 5 conseils pour renforcer le contenu de votre newsletter.

  1. Plus court, c’est mieux. Mais pas trop court quand même. Les phrases courtes ont plus de chances d’être lues que les phrases longues. Et les courriers électroniques plus courts ont plus de chances d’être lus en entier que des monstres de 3 000 mots.

    Mais il y a aussi du contenu considéré comme “TROP court”. Vous savez, ces emails qui contiennent une phrase destinée à vous rendre assez curieux pour cliquer sur un lien ? Evitez ce type d’emails, car des tests montrent qu’ils ne se convertissent pas aussi bien que les emails qui préparent le lecteur à ce qu’il va voir. Pour être plus précis, vous obtiendrez peut-être autant de clics sur un lien que si vous preniez le temps d’expliquer à votre lecteur où il va et pourquoi il devrait y aller. Mais, comme vous ne l’avez pas préparé à ce que vous allez lui vendre, vous n’obtiendrez pas autant de conversions une fois qu’il aura atterri sur la page sur laquelle vous l’avez envoyé.

    L’astuce consiste à leur dire, ou en fait à les ÉDUQUER juste assez pour qu’ils aient très envie de se rendre sur la page à laquelle vous faites référence. De cette façon, ils sont prêts à en apprendre davantage sur le sujet et, éventuellement, à passer à la caisse. Il s’agit en quelque sorte d’offrir à votre prospect un échauffement avant de l’envoyer à la page de vente.

  2. Soyez opportun. Commencez votre email avec les dernières nouvelles dans votre secteur, puis associez-le à votre offre et vous ferez une affaire. Vous ne trouvez pas le moyen de faire le lien entre les deux ? Alors ne leur envoyez rien. Il n’y a aucune raison pour que vous ne trouviez pas un moyen pour les tenir au courant à la fois des dernières nouvelles dans votre secteur et de votre dernière offre. Veillez toujours à leur donner de l’information avant tout. Il est plus important de les tenir au courant que de faire une vente, ou du moins, c’est ainsi que vous devriez les amadouer si vous voulez que vos lecteurs continuent à ouvrir vos newsletters.
  3. Résolvez les problèmes. Que vous fassiez ou non une offre dans votre email, si vous pouvez leur montrer comment résoudre un problème, votre contenu vaudra de l’or. Parlez-leur de la solution que vous utilisez et expliquez-leur comment ils peuvent utiliser la même astuce pour résoudre leur propre problème. Si vous faites la promotion d’un produit, commencez par le problème qu’il résout, puis expliquez pourquoi cette solution particulière a un avantage sur les autres.
  4. Accrochez-les, puis redirigez-les. Une excellente utilisation des newsletters est de rendre votre lecteur accro à une histoire puis, à un moment clé, de continuer l’histoire sur votre blog. Ainsi la grande majorité de vos lecteurs cliquera sur ce lien pour savoir ce qui se passe ensuite dans l’histoire. (Assurez-vous de mettre l’histoire complète sur votre blog pour ceux qui y atterrissent sans lire votre newsletter).
  5. Soyez drôle ou, au moins, amusez-vous. Vous recevez deux emails : l’un de votre oncle qui est très sérieux, l’autre de votre cousine, la comédienne. Lequel ouvrez-vous en premier ? Il est évident que nous aimons tous nous amuser. Et si celui qui a rédigé le message s’est amusé à le faire, vous savez qu’il sera agréable à lire. C’est pourquoi, si vous savez manier l’humour, ça sera comme une cerise sur le gâteau.