Au secours ! Je n’arrive pas à démarrer !<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">2</span> minutes de lecture</span>

Au secours ! Je n’arrive pas à démarrer !2 minutes de lecture

Pour certains d’entre vous, le plus difficile est de terminer ce que vous avez commencé et, pour d’autres, de commencer ce que vous voulez faire. Si vous entrez dans la deuxième catégorie, cet article est pour vous.

Partons du principe que vous savez ce que vous voulez faire et comment vous voulez le faire. Mais, pour une raison étrange, vous trouvez toutes les excuses pour ne pas vous lancer. Quel est le problème ? S’il s’agit d’une tendance chez vous mais que, une fois que vous avez démarré, vous n’avez aucun problème pour continuer, alors la solution est simple.

Si vous ne commencez pas, c’est parce que vous avez une anxiété ou une peur face à votre projet. Peut-être pensez-vous secrètement que vous n’êtes pas à la hauteur ou que vous ne pouvez pas répondre aux attentes de vos clients ou de vos consommateurs. Peu importe.

Ce que vous allez faire, c’est de mal commencer. C’est-à-dire que vous ne vous soucierez pas de la qualité, ni même que vous y penserez – vous prendrez simplement un mauvais départ, peu importe à quoi cela ressemblera.

Par exemple, si le projet que vous remettez à plus tard consiste à rédiger un article, vous allez vous asseoir et commencer à écrire le pire article possible. Faites-en un jeu pour voir à quel point vous êtes vraiment mauvais.

Un exemple : vous devez écrire un article (ou un billet de blog, un rapport ou un ebook, peu importe) sur la conduite automobile. Vous remettez cela à plus tard depuis plusieurs jours et vous n’arrivez pas à vous lancer. Ouvrez votre programme Word et écrivez n’importe quoi. Par cela, je veux dire tout ce qui vous vient à l’esprit sur ce sujet. Par exemple :

“Je ne veux pas écrire cet article stupide parce que je n’ai pas l’impression d’en savoir assez mais, ce que je sais, c’est que lorsque j’ai écrit ce rapport de 20 pages et que j’ai ensuite payé 100% des commissions aux affiliés, j’ai reçu toutes sortes de nouveaux abonnés à ma liste de contacts et que j’ai pu leur envoyer des e-mails qui leur ont permis de venir sur mon site web.”

Vous voyez ce qui vient de se passer ? J’ai vraiment commencé à écrire un mauvais article, mais à la troisième ligne, j’ai commencé à transmettre des informations intéressantes que quelqu’un pourrait utiliser en étant reconnaissant. Oui, il a besoin d’être réécrit, mais ce que j’ai fait ici, c’est que j’ai démarré le projet, ce qui était l’obstacle que je devais surmonter.

Voyez-vous à quel point cette technique est incroyablement facile ? Si vous tergiversez sur la construction de votre site web, commencez par construire le site le plus laid du monde. Si vous remettez à plus tard la réalisation d’une vidéo, démarrez la caméra dès maintenant et commencez à parler. Si vous vous inquiétez de la qualité de l’image après avoir commencé, vous ne tarderez pas à entreprendre les tâches nécessaires pour y parvenir.