15 conseils pour injecter du super carburant dans votre blog ou votre site web<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">5</span> minutes de lecture</span>

15 conseils pour injecter du super carburant dans votre blog ou votre site web5 minutes de lecture

Examinez de près votre blog ou site web et évaluez ce que vous pouvez faire pour le rendre plus efficace, que ce soit en attirant plus d’attention sur vos pages ou en gagnant plus d’argent, voire les deux.

Consultez cette liste, voyez lequel de ces éléments peut aider votre blog ou votre site web, et ensuite, n’hésitez pas à vous en occuper.

  1. Vous créez une liste de diffusion à partir de votre blog ? Si ce n’est pas le cas, commencez. Aujourd’hui. Maintenant. Tout de suite. Parce que vous êtes en train de perdre l’une de vos plus grandes sources potentielles de revenus et de visiteurs réguliers.
  2. Vous établissez une liste de contacts mais les inscriptions arrivent au compte-gouttes ? Peut-être avez-vous besoin d’optimiser le processus d’inscription. Tout d’abord, assurez-vous que vos formulaires d’inscription se trouvent dans des endroits très visibles. Ils se trouvent généralement sur le côté droit, en haut de l’écran ainsi qu’à la fin de chaque article ou billet de blog. Deuxièmement, soudoyez-vous suffisamment les gens ? Donnez-leur une puissante incitation à rejoindre votre liste de contacts – de préférence quelque chose qu’ils seraient prêts à payer si vous ne la leur donniez pas gratuitement.
  3. Soyez un peu différent. Si votre blog ou votre site web est similaire à d’autres sites dans votre créneau, faites en sorte qu’il offre une touche légèrement différente qui le distingue des autres. Après tout, si votre site n’a rien d’unique, pourquoi les gens devraient-ils le visiter ? Si vous ne savez pas ce que vous avez d’unique, alors vous ne l’êtes probablement pas. Trouvez quelque chose qui vous distingue de tous les autres et mettez cela en évidence.
  4. Approchez-vous d’autres blogueurs ou propriétaires de sites web dans votre créneau. Trouvez les meilleurs blogueurs dans votre créneau puis envoyez-leur un email et/ou commentez l’un de leurs billets. Ensuite, restez en contact, soutenez-les activement en les mentionnant sur votre site, etc. Au bout d’un certain temps, vous remarquerez que certains d’entre eux vous rendent la pareille, vous envoyant du trafic et des liens naturellement.
  5. Variez vos contenus. Si vos messages sont toujours écrits, essayez d’ajouter de la vidéo. Si vous faites toujours des publications vidéos, essayez de faire du podcasting et/ou des articles. Pensez à ajouter des livres électroniques, des webinaires, des infographies, des diaporamas, etc.
  6. Ajoutez des images. Si vous n’utilisez pas déjà une image avec chaque message, je vous recommande de commencer. Les images captent l’attention et peuvent garder les gens sur votre site plus longtemps.
  7. Réalisez des entretiens avec des personnes qui se trouvent dans votre créneau. Il peut s’agir d’experts, de collègues blogueurs dans votre domaine, etc. N’oubliez pas que la personne que vous interrogez apportera très souvent du trafic sur votre site web en partageant l’entretien avec ses listes de contacts. En prime, le fait d’interviewer des personnes intelligentes et bien informées vous donnera également l’air intelligent et bien informé.
  8. Proposez des billets d’invités sur les blogs d’autres personnes, et demandez également des publications d’invités. Cela vous permet d’être vu par de nouvelles personnes et d’apporter de nouvelles voix à votre propre blog.
  9. Lorsque vous êtes invité à blogguer, trouvez un thème en rapport avec votre propre blog/site web. De cette façon, toute personne suffisamment intéressée à lire votre article invité sera probablement aussi intéressée à en savoir plus sur le sujet. Elle pourra alors bien sûr accéder à votre site grâce à votre lien.
  10. Nettoyez votre site web. S’il est encombré, nettoyez-le et éliminez une partie du désordre. Donnez-lui un aspect professionnel. Il pourrait s’agir d’un article entier en soi, mais je suppose que vous savez exactement ce que je veux dire. Vous avez visité des sites web tellement encombrés de publicités et de liens que vous vous êtes immédiatement senti confus ou surmené et avez voulu partir. En fait, les recherches montrent qu’un trop grand nombre de choix pousse les visiteurs à partir plus rapidement. Ne laissez pas votre propre blog ou site web être l’un de ces sites.
  11. Reliez vos nouveaux messages à vos anciens messages sur le même thème en effectuant des liens internes (ou rétroliens). Voyez cet article par exemple, il a plein de liens internes sur d’autres articles de ce site. Cela permet de garder les visiteurs sur votre blog ou votre site web plus longtemps et aide même au référencement.
  12. Gardez le référencement à l’esprit lorsque vous écrivez vos articles de blog. En gros, vous voulez choisir un mot-clé pour chaque article et l’utiliser dans le titre et 2 à 3 fois dans le corps du texte. Si cela vous intéresse, apprenez-en plus sur l’écriture SEO en effectuant des recherches en ligne ou en suivant le programme Excellence en trafic web.
  13. Si vous avez laissé les commentaires ouverts sur votre blog, vous pouvez envoyer un email à votre liste de contacts lorsque vous rédigez un nouveau post et lui demander de le commenter. Cela permet de faire circuler votre billet, et les commentaires donnent à celui-ci une apparence vivante.
  14. Évaluez quels sont les boutons de réseaux sociaux qui fonctionnent pour votre site web et débarrassez-vous du reste. Là encore, un trop grand nombre d’options réduira le temps que les visiteurs passent sur votre site web. Proposez donc simplement ce qui fonctionne et débarrassez-vous du reste. Vous remarquerez peut-être même que cela augmente le nombre de fois où les gens partagent votre contenu.
  15. Tenez un journal d’idées. Chaque fois que vous pensez à une idée pour un nouvel article ou un nouveau billet de blog, écrivez-la. Même si l’idée vous semble stupide, écrivez-la quand même, car cela stimulera votre imagination pour trouver de nouvelles idées. De plus, cette idée qui vous semble idiote pourrait avoir beaucoup plus de sens quelques jours plus tard, lorsque vous la reconsidérerez.

Il est facile de devenir paresseux lorsqu’il s’agit de nos blogs et de nos sites web, mais la paresse n’apporte pas de trafic ni ne paie les factures. Vous pourriez choisir les idées ci-dessus qui vous plaisent vraiment et élaborer un plan pour les mettre en œuvre au cours des prochains mois. Ensuite, surveillez votre trafic ainsi que vos résultats. Je pense que vous serez satisfait.