Comment augmenter les conversions en rassurant vos clients de manière subliminale<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">4</span> minutes de lecture</span>

Comment augmenter les conversions en rassurant vos clients de manière subliminale4 minutes de lecture

Vous conduisez à travers des contrées que vous ne connaissez pas vers une destination que vous n’avez jamais vue. Parfois, vous parcourez des kilomètres sans aucun signe qui vous indique que vous êtes sur la bonne route. Puis, finalement, un panneau apparaît, vous indiquant que votre destination est devant vous. Si vous êtes comme la plupart des gens, lorsque vous apercevez ce panneau, vous vous détendez immédiatement. Vous vous sentez mieux parce que vous avez été rassuré sur le fait que vous voyagez dans la bonne direction et que votre but est proche.

Si vous considérez Internet comme un réseau d’autoroutes et de routes secondaires, et vos clients potentiels comme des personnes dans leur voiture essayant de naviguer jusqu’à la page de téléchargement de votre produit, il est facile de voir que vous devez placer des panneaux le long du chemin pour les rassurer sur le fait qu’ils conduisent dans la bonne direction.

Tout est une question de flux. En maintenant ce flux tout au long de votre entonnoir de vente, vous augmenterez vos conversions en rassurant vos prospects sur le fait qu’ils sont sur la bonne voie.

Rappelez-vous la dernière fois que vous avez lu un email qui proposait un cadeau gratuit que vous souhaitiez vraiment, pour ensuite cliquer sur la page d’accueil et trouver un titre complètement différent. Déconcertant, non ? Vous ne savez alors même pas si vous êtes au bon endroit.

Ou vous lisez un article qui parle des grands avantages d’un produit particulier, pour ensuite cliquer sur la page de vente et trouver un avantage totalement différent vanté dans le titre. S’agit-il du même produit ? Êtes-vous seulement sur la bonne page ?

Lorsque l’étape suivante de l’entonnoir – quelle qu’elle soit – semble n’avoir aucun rapport avec ce qui vous a été promis sur la page précédente, cela vous stoppe net. Vous réfléchissez à deux fois avant de continuer et, le plus souvent, vous fermez la page plutôt que d’essayer de comprendre ce qui se passe.

Ce n’est pas au client de jouer les détectives et de vérifier si le produit qui se trouve sur la page où il se trouve fait ce que la page précédente disait qu’il ferait.

Je sais que les affiliés ont de bonnes intentions lorsqu’ils commettent cette erreur. Ils pensent qu’en décrivant un produit plus en détails, par exemple en présentant un nouvel avantage important qui n’était pas annoncé sur la page de vente, ils vont inciter plus de gens à acheter le produit. Sauf que, au lieu de ça, ils ne font que les décontenancer.

Voici comment ne jamais embrouiller vos prospects : copiez et collez le titre de la page de vente dans votre email, dans votre article de blog, dans votre publicité ou tout ce que vous utilisez pour attirer les clients vers la page de vente.

Veillez à inclure cette phrase dans chaque message que votre prospect voit jusqu’à ce qu’il atteigne la page de vente.

Il n’est pas nécessaire qu’il s’agisse du titre principal de vos pages, mais il doit être présent et très visible pour tous. Par exemple, si le titre du produit est “Comment créer une liste de 2 000 contacts en 48 heures” et que vous souhaitez envoyer un email expliquant comment ce système génère un trafic super ciblé, vous pouvez écrire…

L’astuce dingue qui va générer un trafic de fou sur mon site web

Je viens d’acheter le nouveau produit d’Olivier Maréchal, “Comment créer une liste de 2000 contacts en 48 heures”, et à mi-chemin, j’ai réalisé que cette méthode peut être utilisée pour diriger du trafic ciblé vers N’IMPORTE QUELLE page que vous choisissez, et pas seulement une page de capture. Oui ! Vous pouvez envoyer du trafic directement vers votre page de vente, votre page Facebook ou tout autre endroit que vous souhaitez, puis effectuer une capture de prospects à la sortie pour ceux qui ne s’inscrivent pas ou n’achètent pas tout de suite.

Parlez-en davantage, puis rappelez-leur de… lire “Comment créer une liste de 2 000 contacts en 48 heures”.

Vous avez parlé du bénéfice que vous en avez tiré, mais vous avez également indiqué très clairement ce qu’ils doivent s’attendre à voir lorsqu’ils atteignent la page de vente. Cela les rassure sur le fait qu’ils sont au bon endroit.