Comment déclencher le bouche-à-oreille<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">1</span> minutes de lecture</span>

Comment déclencher le bouche-à-oreille1 minutes de lecture

Vous souvenez-vous du méga hit “Despacito” du chanteur portoricain Luis Fonsi ? Elle est devenue la vidéo la plus virale de 2017 avec ses plusieurs milliards de vues.

Mais c’était aussi une des chansons les plus détestées de l’année, certains critiques la qualifiant de “la pire chanson de tous les temps”.

Pourquoi alors, est-elle devenue virale ?

Si vous analysez l’historique de la recherche de “Despacito” sur YouTube, vous remarquerez une chose amusante : les recherches montent et descendent, montent et descendent, les pics se produisant le vendredi.

C’est vrai, les vendredis étaient un déclencheur pour rappeler aux gens de forwarder cette vidéo à leurs amis ou de les regarder eux-mêmes. Ce qui pose la question : quel déclencheur pouvez-vous installer dans votre produit pour inciter les gens à passer à l’action que vous recherchez, qu’il s’agisse d’un achat de produit ou d’une action sur les réseaux sociaux ?

Ce n’est peut-être pas un mot, c’est peut-être une chanson. Par exemple, en jouant de la musique espagnole dans une épicerie, les gens sont plus enclins à acheter du vin espagnol. Les gens qui votent dans une école sont plus enclins à voter pour une augmentation des taxes afin de soutenir les écoles, etc.

Un seul petit déclencheur peut suffire pour réaliser la vente ou générer le bouche-à-oreille publicitaire que vous recherchez. A vous d’identifier, de tester et d’exploiter le déclencheur en question.