Comment tirer le meilleur parti de vos annonces contextuelles<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">1</span> minutes de lecture</span>

Comment tirer le meilleur parti de vos annonces contextuelles1 minutes de lecture

Si vous avez de la publicité contextuelle sur vos sites web, vous perdez peut-être de l’argent.

Mettons par exemple que vous gagnez 0,5 euros par clic pour un chiffre d’affaires de 50 euros par jour par ce biais.

Mais que se passerait-il si vous pouviez multiplier ce revenu par dix ? Ce que je vais vous exposer n’est pas vrai pour tous les sites web, mais cela pourrait être possible pour le vôtre. Voici comment le découvrir :

Prenez note des annonces que Google Adsense (ou d’autres plateformes d’annonces contextuelles) placent sur votre site web. Quels sont les sites web dont ils font la promotion ? S’agit-il de sites web dont les affiliés font la promotion ? Si oui, quels sont leurs revenus par vente ? Quel est le taux de conversion ?

Il vous faudra peut-être faire des suppositions pour répondre à certaines de ces questions, mais vous pouvez parier que si des affiliés paient Google pour obtenir des annonces sur votre site web afin de promouvoir leur offre, alors ils gagnent de l’argent.

Ce que vous pouvez faire, c’est couper les intermédiaires (c’est-à-dire les plateformes d’annonces contextuelles et les affiliés payants idoines) et envoyer votre trafic directement sur ces sites web en utilisant votre propre lien d’affilié.

Au lieu de gagner 0,5 euros par clic, vous pouvez gagner 20 euros ou plus par vente, en fonction de l’offre et de la conversion.

Comme indiqué, tous les sites web ne gagneront pas plus d’argent en supprimant ces intermédiaires, mais beaucoup le feront. Cela vaut la peine de prendre le temps de faire des recherches et de voir si le vôtre pourrait être l’un d’entre eux.