Comment obtenir un taux de conversion plus élevé (sans doute pas comme vous le croyez)<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">4</span> minutes de lecture</span>

Comment obtenir un taux de conversion plus élevé (sans doute pas comme vous le croyez)4 minutes de lecture

Lorsque nous établissons une liste d’e-mails, nous avons tendance à penser que plus la liste est grande, mieux c’est. « Comment pouvons-nous augmenter les conversions sur cette page de capture ? » est une question ultra-courante, mais c’est la mauvaise question à se poser.

Quelle est la bonne question ? Que pensez-vous de « Comment créer la liste de diffusion la plus RESPONSABLE ? »

Attention : je vous invite à tester par vous-même ce que je vais vous dire. En fait, je vous invite toujours à tester TOUT ce que je partage avec vous, parce que de cette façon, vous saurez que cela s’applique à votre propre situation.

Et si ce que je vais partager dépasse les limites de la crédibilité, c’est une raison de plus pour tester, tester, tester.

Pour obtenir un taux de conversion plus élevé, parlons d’abord de ce qui incite les gens à s’inscrire à votre liste de diffusion en premier lieu. Ensuite, je vais vous révéler le plus grand secret que je connais pour obtenir une liste de contacts à fort taux de conversion, qui vous fera gagner plus d’argent que de nombreuses listes de contacts deux ou trois fois plus grandes.

Qu’est-ce qui incite les gens à s’inscrire sur votre liste de diffusion ?

  1. Crédibilité et confiance. Avez-vous prouvé votre crédibilité ? Avez-vous gagné leur confiance ? Plus précisément, ont-ils confiance en vous, en vos informations, en votre site web et en votre offre ? Si ce n’est pas le cas, ils vont probablement partir sans se joindre à votre liste de contacts.
  2. La continuité et la cohérence. Tout ce qui les a amenés sur le site – un e-mail, une annonce, une approbation, etc. – doit être cohérent avec ce qu’ils trouvent sur le site. S’ils reçoivent un e-mail leur annonçant qu’il existe une vidéo gratuite sur « Pourquoi les hommes mentent », et qu’ils se rendent sur le site et se voient proposer un livre électronique sur la façon d’obtenir d’autres rendez-vous, alors vous avez perdu la continuité et généré une incohérence qui provoque la confusion et créé le doute.
  3. Une offre exceptionnelle, ou ce que nous appelons une évidence. Il faut que ce soit quelque chose de grande valeur perçue pour eux, quelque chose qui alimente leur besoin de savoir et leur offre les réponses qu’ils recherchent.
  4. La simplicité. Plus il est facile de s’inscrire et de rejoindre votre liste de contacts, plus ils sont susceptibles de le faire. En demandant uniquement un e-mail, vous obtiendrez un taux de réponse plus élevé que si vous demandez un e-mail et un prénom. Chaque fois que vous ajoutez une nouvelle case à remplir, vous réduisez le nombre de personnes qui s’inscrivent. Moins de friction = plus d’inscrits.

Voici maintenant la partie surprenante. Encore une fois, testez sur vos propres sites web.

J’utilise des pages de capture depuis des années pour créer des listes de diffusion. J’ai également placé des boîtes d’option sur des sites web riches en contenu.

Puis j’ai commencé à prêter attention aux résultats et j’ai remarqué quelque chose de drôle, alors j’ai fait des tests séparés.

Ne croyant pas aux résultats, j’ai fait d’autres tests fractionnés. Et voici ce que j’ai découvert :

L’utilisation d’une page de capture permettra à un plus grand nombre de personnes de se joindre à votre liste de contacts, et ceci à tous les coups – par rapport à l’utilisation d’une page de capture et à l’envoi de votre trafic directement vers le site riche en contenu avec la boîte d’acceptation.

Autrement dit, il y a plus de gens qui s’inscrivent sur une page d’atterrissage avec un formulaire que sur un site plein de contenu (comme StrategeMarketing.com) avec une invitation à s’inscrire.

MAIS – Je gagne PLUS d’argent avec les listes construites à partir des pages riches en contenu (comme StrategeMarketing.com) qu’avec les pages de capture.

C’est vrai – moins d’inscriptions et plus d’argent. Au début, je n’ai pas compris cela, parce que j’ai juste supposé que la page de capture accrochait les mêmes personnes que les pages riches en contenu, et même plus.

Mais il est évident que ce ne sont pas les mêmes personnes, comme le montrent les tests fractionnés. Les gens qui font de bons clients sont ceux qui lisent certains de vos contenus, et qui en veulent plus.

Ce sont ces personnes qui se souviendront de vous lorsque vous leur enverrez un e-mail. Ce sont aussi ceux avec qui vous avez déjà établi une certaine crédibilité et, de ce fait, ils vous font confiance et sont plus susceptibles d’acheter chez vous. CQFD.