21 conseils et outils pour recruter les meilleurs affiliés<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">6</span> minutes de lecture</span>

21 conseils et outils pour recruter les meilleurs affiliés6 minutes de lecture

Si vous êtes un vendeur de produits, vous savez déjà que tous les affiliés ne sont pas égaux.

Certains ne vous proposeront jamais de promotion. D’autres font une promotion une fois et disparaissent. Et un petit pourcentage fera la promotion de vos produits à maintes reprises, ce qui vous rapportera une grosse part des ventes.

Alors, comment recruter de bons affiliés ?

Bien qu’il n’y ait pas de réponse unique, il existe de nombreuses façons de trouver et de recruter les affiliés clés qui feront passer votre entreprise au niveau supérieur.

  1. “Vous voulez faire de la promotion ?”

Contacter des sites web, des blogs et d’autres éditeurs web.

Envoyez-leur un e-mail bien écrit pour leur demander de manière très polie s’ils souhaitent devenir votre affilié.

Vous devrez probablement contacter beaucoup de gens pour obtenir des résultats, mais cela peut en valoir la peine.

  1. Utiliser un service

Utilisez une plateforme d’affiliation pour localiser des affiliés potentiels par catégorie, mot-clé ou annonceur.

  1. Les blogueurs

Group High est un site qui vous aidera à trouver les meilleurs blogueurs et influenceurs, ainsi qu’à gérer vos relations.

  1. Externalisation

Si vous avez les fonds nécessaires, vous pouvez engager un service professionnel comme Experience Advertising pour faire votre travail de sensibilisation et de recrutement à votre place.

  1. Utiliser les annonces

Saviez-vous que les affiliés sont activement à la recherche d’excellents programmes à promouvoir ? Vous pouvez les trouver en diffusant des annonces dans Google Ads.

N’oubliez pas de faire un suivi pour voir quelles annonces apportent les affiliés les plus efficaces.

  1. Miser sur le référencement

Créer une page uniquement pour les affiliés. Ensuite, optimisez cette page pour les résultats SEO, de sorte que lorsque les gens recherchent des programmes d’affiliation dans votre niche, ils puissent vous trouver dans les résultats de recherche organique.

  1. Communiqués de presse

Rédiger des communiqués de presse pour une diffusion en ligne. Les communiqués de presse peuvent être un autre moyen de gagner des rangs dans les classements organiques.

  1. Annonces sur Facebook

Saviez-vous que vous pouvez trouver des affiliés sur Facebook ? Ciblez les personnes qui sont intéressées par le marketing d’affiliation et tout ce qui tourne autour des blogs dans votre niche.

  1. Réseaux

Lancer votre produit sur un réseau d’affiliation.

Il y en a beaucoup parmi lesquels choisir, y compris Clickbank, 1TPE, CJ Affiliate, JVZoo et ShareASale.

Dans certains cas, vous voudrez peut-être filtrer les affiliés de ces réseaux pour vous assurer que vous ne traitez qu’avec des personnes qui ont une bonne réputation.

  1. En personne

Les salons, les sommets et les conférences sont des lieux privilégiés pour rencontrer de nouveaux affiliés. Vous pourriez même envisager d’obtenir un stand lors de certains de ces événements, afin que les affiliés viennent à vous au lieu que vous les traquiez.

  1. Forums d’affiliés

Construire et maintenir une présence sur les forums d’affiliés. Ce sont des lieux privilégiés pour rencontrer et recruter des affiliés. Essayez celui-ci par exemple : https://www.forum-marketing.com/. Les alternatives aux forums sont les groupes Facebook.

  1. Twitter

Twitter est un bon endroit pour rencontrer des affiliés potentiels. Cherchez vos mots-clés pour trouver qui parle de votre créneau, puis suivez-les et commencez à interagir.

  1. LinkedIn

LinkedIn est un autre excellent endroit pour rencontrer des affiliés et pour faire du réseautage en général. Vous pouvez poster et participer à des discussions et vous connecter avec des personnes dans une atmosphère professionnelle.

  1. Parlez à vos clients

C’est un excellent moyen d’obtenir de nouveaux affiliés qui utilisent vraiment votre produit et y croient. Atteignez vos acheteurs et voyez qui voudrait être votre affilié, et passez-lui le relais.

  1. Programme de recommandation des clients

Des outils tels que Referral Candy et Friend Buy permettent de mettre en place et de faire fonctionner très facilement un programme de parrainage de clients.

De plus, il automatise le processus, ce qui vous permet de vous concentrer sur autre chose.

  1. Votre propre site

Placez un lien sur votre site web. C’est peut-être la technique la plus simple, et pourtant la plus négligée de toutes.

Placez un lien au bas de votre site web, et partout où vous le voulez, pour diriger les gens vers votre page d’affiliation.

  1. Vous faites la promotion de mon produit, je fais la promotion du vôtre

Approchez d’autres vendeurs de produits et offrez de faire une affaire dans laquelle vous faites la promotion du produit de l’autre.

Quelques remarques à ce propos : il est évident que vous voulez trouver des propriétaires de produits dans votre créneau.

Vous devez apprécier suffisamment leur produit pour le promouvoir – ne faites pas la promotion de camelote juste pour faire des ventes.

Et bien que beaucoup vous diront qu’il ne faut pas vous approcher de vos concurrents directs, ce n’est tout simplement pas vrai. Par exemple, mettons que vous avez un produit qui enseigne des techniques pour générer plus de trafic.

Vous trouvez un autre produit qui enseigne également les techniques de génération de trafic, donc naturellement ils semblent être un concurrent direct. Mais les techniques réelles qu’ils enseignent sont quelque peu différentes des vôtres.

Je peux vous dire dès maintenant que vos clients n’achètent pas un seul produit qui explique comment générer du trafic, ils en achètent plusieurs. Vous pouvez être l’affilié qui les introduit à un cours de trafic auquel vous croyez vraiment, et en retour vous pouvez aussi faire la promotion de votre propre produit.

  1. Les Super-Affiliés

Recherchez les super affiliés, soit ceux qui permettent de générer des revenus importants aux marchands qu’ils choisissent de promouvoir.

Ils vont rechercher des taux de conversion élevés et un pourcentage décent des bénéfices.

Assurez-vous que tout se passe bien et que la conversion est bien faite avant de leur demander de faire une promotion. S’ils font beaucoup de ventes, ils peuvent continuer à vous promouvoir dans l’avenir.

Mais s’il y a des pépins techniques ou des conversions basses, vous prendrez vos distances avec cet affilié.

  1. Espion

Regardez qui fait la promotion d’offres similaires. Si vous êtes sur le point de lancer ce programme de trafic, alors faites quelques recherches pour savoir qui étaient les meilleurs affiliés pour les programmes de trafic précédents.

La façon la plus simple de faire de la recherche est peut-être d’être proactif. Inscrivez-vous vous-même comme affilié pour voir qui sont les meilleurs promoteurs et contactez-les bien avant votre propre lancement.

  1. Concours

Organisez un concours de motivation, faites-en la promotion partout. Organiser un concours avec des prix en espèces pour ceux qui auront les meilleurs résultats. Cela incitera de nouveaux affiliés à rejoindre votre programme d’affiliation.

  1. Affiliés recrutant des affiliés

Offrez une récompense aux affiliés actuels pour qu’ils amènent de nouveaux affiliés. Les affiliés connaissent d’autres affiliés. Et offrir un pourcentage des profits sur leurs recrues affiliées est une excellente façon de les inciter à faire votre recrutement d’affiliés pour vous.

Par-dessus tout, prenez soin de vos meilleurs affiliés et assurez-vous qu’ils soient contents. Les affiliés peuvent faire ou défaire la réputation de votre entreprise. Si un seul affilié a une mauvaise expérience avec vous, il peut potentiellement dire à des douzaines d’autres de se tenir à l’écart. Une fois que cela se produit, il vous sera très difficile de recruter de nouveaux affiliés.

Mais si vous traitez bien vos affiliés, ils vous enverront des ventes.

Moins de 10 affiliés qui font régulièrement votre promotion peuvent vous faire passer dans la fourchette des chiffres d’affaires à 6 chiffres.

Tout ça pour avoir recruté et pris soin de vos meilleurs éléments.