Comment valider votre idée de produit avant de le créer<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">2</span> minutes de lecture</span>

Comment valider votre idée de produit avant de le créer2 minutes de lecture

C’est court, simple et facile à faire. Et cela peut aussi vous faire gagner beaucoup de temps et vous épargner nombre de frustrations.

La validation de votre prochaine idée de produit est cruciale si vous voulez être sûr d’avoir un produit gagnant entre les mains. Voici comment faire :

Créez une page de pré-lancement.

Sur la page de pré-lancement, donnez un bref résumé de votre produit à venir. C’est comme une mini page de vente avec un titre, des puces, des avantages et un appel à l’action. Dans ce cas, l’appel à l’action est une liste d’attente pour acheter le produit lorsqu’il sort.

Une fois qu’ils ont rejoint cette liste, envoyez-les sur une deuxième page qui parle à nouveau du produit, mais qui leur offre également la possibilité de l’acheter dès maintenant à un prix inférieur.

Comparez-la à votre offre classique.

“Achetez votre exemplaire maintenant et bénéficiez d’une réduction de 20 € en plus de ce bonus supplémentaire.”

Ensuite, réitérez les avantages du produit, et faites à nouveau l’offre au bas de la page. Certaines personnes cliqueront probablement sur le bouton d’achat en haut de la page sans jamais faire défiler l’écran. D’autres voudront examiner le contenu du produit avant de l’acheter.

Envoyez l’offre à votre liste de contacts. Analysez l’intérêt que celle-ci suscite. Évidemment, si vous n’obtenez aucun ou très peu d’acheteurs, remboursez tous ceux qui ont commandé et passez à votre prochain projet.

Si vous avez beaucoup de personnes sur la liste d’attente et un grand nombre de précommandes, vous avez un bon produit dans les bras.

Si le taux de réponse se situe entre ces deux extrêmes, il vous faudra alors faire preuve de discernement. Dans ce cas, vous pouvez sonder les personnes qui ont rejoint votre liste de diffusion pour savoir ce qu’elles aiment et celles qui ne l’ont pas rejointe pour savoir ce qu’elles n’aiment pas. Ensuite, faites des ajustements.

C’est ça ! Grâce à ce système simple, vous pouvez prévoir avec précision si vous devez créer le produit que vous avez en tête ou passer à un autre projet plus intéressant.