Des astuces pour vous faire retweeter<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">2</span> minutes de lecture</span>

Des astuces pour vous faire retweeter2 minutes de lecture

Lorsque vos tweets sont retweetés, un tout nouveau groupe de personnes est exposé à votre tweet, et donc à vous. Plus vos tweets sont retweetés, plus le nombre d’abonnés qui les voient augmente.

Pourquoi est-ce important ? Parce que l’exposition supplémentaire sur Twitter peut signifier que vous obtenez de nouveaux abonnés ainsi qu’un plus grand nombre de clics vers votre site web.

Y a-t-il donc des astuces pour se faire retweeter ? Absolument, et j’ai choisi quelques-unes des meilleures…

  1. Écrivez de bons tweets. Sérieusement – écrivez des tweets que les gens apprécient, qui sont intéressants ou utiles ou divertissants. Rappelez-vous le genre de choses que vous avez-vous-même retweeté – vous ne transmettez pas de trucs ennuyeux, vous retweettez seulement les meilleurs tweets, et c’est ce que font aussi vos followers.
  2. Tout ce qui concerne Twitter est retweetable. Pensez-y : quelle est la SEULE chose que chaque personne sur Twitter a en commun ? Twitter ! Alors, lorsque vous trouvez un article contenant des conseils sur Twitter, ou la dernière diatribe éditoriale sur les raisons pour lesquelles Twitter est mauvais, ou génial, ou encore la manne marketing de tous les temps – allez-y, tweetez à ce sujet.
  3. Les dernières nouvelles – qu’il s’agisse d’une tornade qui se déplace dans votre jardin ou du dernier développement dans votre niche – tweetez les dernières nouvelles dès que vous en entendez parler.
  4. Tweeter « Comment faire… ». Les gens adorent les tweets qui commencent par « Comment… », qu’il s’agisse de la façon de faire un gâteau à la choucroute et au chocolat, d’en faire plus en moins de temps ou de mettre une voiture sur écoute. Une autre phrase qui est aussi souvent retweetée est « L’art de… »
  5. Utilisez des liens dans vos tweets. Le fait de fournir un lien ajoute de la crédibilité et donne à vos abonnés un endroit où aller pour obtenir plus d’informations. Ajoutez toujours un lien s’il est pertinent.
  6. Tweetez sur le bizarre, l’étrange et l’insolite. Les poissons rouges qui brillent dans le noir et les graffeurs nus seront retweetés non-stop pendant des JOURS, alors allez-y et tweetez sur les choses bizarres, parce que vous n’êtes pas la seule personne qui aime être surprise et choquée.
  7. Ce qui nous amène au dernier point – être surprenant, être différent, être amusant. Plus que toute autre chose, les gens aiment être divertis – alors allez-y, soyez un peu fou/folle, laissez l’enfant qui est en vous briller et transmettez ce sens inné du plaisir de vivre à votre audience.

En fin de compte : plus vous êtes retweeté, mieux c’est. Et quelle est l’astuce numéro un pour se faire retweeter ? Croyez-le ou non, il s’agit simplement de DEMANDER à vos adeptes de vous retweeter.