Des pages d’accueil qui marquent les esprits<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">2</span> minutes de lecture</span>

Des pages d’accueil qui marquent les esprits2 minutes de lecture

Vous donnez une carte de visite avec l’adresse votre site à quelqu’un, vous envoyez les lecteurs de vos e-mails vers la première page de votre site, vous envoyez des lecteurs de forum vers votre page d’accueil, et que voient-ils tous ? La même page.

Cette période est révolue.

Imaginez plutôt ceci : vous remettez à quelqu’un une carte de visite (peut-être lors d’une conférence, d’un événement de réseautage, etc.) et l’URL (l’adresse web) sur votre carte de visite est en fait une page d’accueil qui dit quelque chose comme : “C’était formidable de vous rencontrer en personne et j’ai apprécié notre conversation. Voici un peu plus d’informations sur moi et mon entreprise. Permettez-moi de vous offrir également gratuitement ma newsletter hebdomadaire”.

Wouah ! Quelle différence cela peut faire. Ou mettons que vous écriviez un billet de blog invité, et le lien que vous leur envoyez pour les remercier d’avoir lu ce billet particulier, leur donne plus d’informations sur le même sujet et aussi sur vous, et les invite personnellement à obtenir un exemplaire gratuit de votre dernier ebook.

Quel serait, selon vous, le taux de conversion ? Je pense qu’il serait très élevé.

Construisez-vous des sites web ? Vous connaissez les liens “développé par” que vous placez en bas des sites que vous mettez en place ? Pourquoi ne pas relier chacun d’entre eux à une page spéciale qui parle des défis auxquels une entreprise particulière a dû faire face, ainsi que du succès qu’elle a connu, et de la façon dont vous pouvez faire la même chose pour ceux qui tombent sur cette page ?

Oubliez l’idée d’envoyer tout le monde sur la même page d’accueil générique de votre site web ou sur la même page de capture, et commencez à créer des landing pages personnelles pour avoir un maximum d’impact.