Des sites de niche pour un revenu stable<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">4</span> minutes de lecture</span>

Des sites de niche pour un revenu stable4 minutes de lecture

Il existe probablement mille et une façons différentes de gagner de l’argent en ligne. Alors pourquoi voudriez-vous créer et faire vivre des sites qui se situent dans des marchés de niche ?

Tout d’abord, parce que de l’argent peut y être gagné assez rapidement. Et d’autre part, parce qu’une fois que vous avez appris à en faire un, il devient facile de reproduire ce système à l’infini chaque fois que vous avez besoin d’argent.

L’astuce pour créer de tels sites web est d’utiliser un contenu unique et d’avoir une stratégie de sortie. En d’autres termes, vous savez dès le premier jour que votre but en créant ce site web est de le céder à un autre acheteur, et vous agissez donc en conséquence.

Voici donc un plan par étapes que vous pouvez suivre pour créer un site de niche.

  1. Choisissez un créneau pour votre site web. Vous pouvez visiter flippa.com pour voir ce qui se vend, ou utiliser un outil de recherche par mot-clé pour trouver un bon créneau. Une autre possibilité est d’aller sur Clickbank ou Amazon et de choisir votre niche en fonction d’une catégorie spécifique de produits.
  2. Si vous ne l’avez pas encore fait, effectuez une recherche par mot-clé pour le créneau en question. Choisissez 12 à 15 mots-clés à longue traîne avec le moins de concurrence possible.
  3. Achetez un nom de domaine qui est le même que l’un de vos mots-clés à longue traîne. Si le .com n’est pas disponible pour vos meilleurs mots-clés, utilisez un .org ou un .net. Il est plus important que le domaine soit un mot-clé à longue traîne qu’un .com.
  4. Rédigez un article pour chaque mot-clé, et un second article pour les 3 à 5 premiers mots-clés. Chaque article doit comporter au moins 300 mots, la plupart comptabilisant entre 450 et 600 mots.
  5. Formatez vos articles en HTML (Edit Plus est gratuit si vous n’avez pas d’éditeur HTML).
  6. Obtenez un hébergement si vous ne l’avez pas déjà.
  7. Faites pointer le nom de domaine de votre nouveau site web vers votre société d’hébergement.
  8. Allez sur http://www.oswd.org/ (Open Source Web Design) et choisissez un modèle gratuit parmi plus de 2 000 disponibles.
  9. Inscrivez-vous à Google AdSense si vous n’avez pas encore de compte, et ajoutez AdSense à chacune de vos pages web. Je suggère d’utiliser un grand rectangle en haut ou sur le côté de chaque article, bien que certaines personnes préfèrent le placer en bas de l’article. Franchement, je pense que vous aurez plus de clics si c’est en haut, mais vous pouvez faire un test A/B si vous voulez savoir ce qui fonctionne le mieux sur votre site web.
  10. Téléchargez votre site web en utilisant FileZilla
  11. Mettez en signet chacune de vos pages en utilisant un site ou un service de mise en signet, si vous en avez un. Marquez chaque page en utilisant le mot-clé à longue traîne de cette page.
  12. Soumettez vos deuxièmes articles pour vos principaux mots-clés à d’autres sites qui répertorient des articles dans votre domaine d’activité (cherchez sur Google) ou faite du blogging invité. Dans la boîte de ressources de chaque article, vous placerez deux liens : l’un pointant sur la page d’accueil et l’autre sur la page interne appropriée. Utilisez un texte d’ancrage au lieu de l’URL complète (cela aura l’air beaucoup plus pro et il y aura plus de chances qu’on clique dessus).
  13. Une fois qu’un site ou blog accepte vos articles (cela peut prendre un ou plusieurs jours, selon votre statut chez eux), mettez en signet chacun des articles avec le même mot-clé à longue traîne pour lequel l’article est optimisé.
  14. Facultatif : rédigez des articles supplémentaires pour vos meilleurs mots-clés à longue traîne et proposez-les à d’autres plateformes web ou blogs. N’oubliez pas d’utiliser le mot-clé pertinent pour chaque article comme texte d’ancrage renvoyant à votre site web.
  15. Conservez vos sites web jusqu’à ce que vous puissiez montrer qu’il y a du trafic. Plus le trafic sera important, plus le cote de votre site va grimper. Ainsi, en conservant votre site pendant quelques mois, vous aurez tendance à obtenir un meilleur prix qu’en le vendant après deux semaines.
  16. Facultatif : ajoutez des programmes d’affiliation à vos sites web pour obtenir des revenus supplémentaires. Plus vos sites web génèrent des revenus, plus ils seront rentables.
  17. Lorsque vous serez prêt, vendez vos sites web sur http://flippa.com.
  18. Répétez le processus et profitez-en autant de fois que vous le souhaitez.
  19. Si vous construisez un grand nombre de ces sites, vous pouvez envisager de conserver les plus rentables pour vous constituer un revenu résiduel. De cette façon, non seulement vous gagnez de l’argent en construisant et en faisant tourner des sites web, mais vous avez aussi un portefeuille de sites générateurs de revenus qui ne cesse de croître, et si vous décidez un jour d’arrêter d’en construire, vous aurez encore de l’argent qui vous sera versé.

N’oubliez pas que votre premier site web sera le plus difficile à mettre en place et prendra un peu de temps parce que vous apprenez. Le deuxième sera beaucoup plus facile à faire, et ainsi de suite. Tenez-vous-en à cela et vous pourrez gagner de coquettes sommes, en construisant et en vendant de tels sites web.