Étude de cas : vendre des produits d’affiliation plus anciens<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">2</span> minutes de lecture</span>

Étude de cas : vendre des produits d’affiliation plus anciens2 minutes de lecture

Dans le monde du marketing en ligne, les programmes font généralement l’objet d’une promotion intensive pendant quelques jours ou semaines après leur lancement.

Après cela, les entrepreneurs web et les affiliés ont tendance à passer à la prochaine nouveauté.

Cela ouvre une énorme opportunité pour quiconque est prêt à faire un peu de travail de terrain dans le domaine du marketing d’affiliation. Et cela peut fonctionner dans de multiples niches ou segment – pas seulement dans le marketing en ligne.

Une fille que je connais (je l’appellerai Emma pour nos besoins) observe ses commerçants préférés pour voir quels produits ils créent. Elle sait que les produits sont de haute qualité parce qu’elle connaît ces créateurs de produits particuliers et qu’elle est familière avec leur travail.

Lorsqu’un vendeur de produits ne fait plus la promotion active d’un produit – ce qui peut généralement prendre de 1 à 6 mois – Emma le contacte et lui demande s’il est possible de conclure un accord. Parfois, elle achète les droits sur le produit et peut ainsi le vendre au prix de son choix et garder 100 % de ses bénéfices.

D’autres fois, elle négocie un accord pour ses clients – une réduction importante qu’ils ne peuvent obtenir qu’en passant par elle.

Enfin, Emma propose parfois une offre groupée de deux produits ou plus, qu’ils proviennent du même créateur ou de créateurs différents, et ces offres groupées ont tendance à bien fonctionner.

Elle construit sa liste de contacts en annonçant qu’elle offre des remises importantes sur des programmes populaires ainsi que de nombreux cadeaux.

Elle est très généreuse aussi. Elle développe des rapports “un problème – une solution”, à un rythme d’environ un par semaine qu’elle donne gracieusement à sa liste de contacts. Bien sûr, chaque rapport fait également la promotion d’un programme d’affiliation à prix réduit, donc sa générosité a une raison d’être.

Je ne sais pas combien elle gagne en faisant cela, mais je soupçonne que c’est beaucoup, beaucoup plus que 5 000 euros par mois.

Ce modèle pourrait également fonctionner avec tout ce qui peut faire l’objet d’un rabais, y compris les services, les produits tangibles, etc.

C’est une jolie petite entreprise et j’estime qu’elle n’y consacre que deux heures par jour.