La page d’accueil inversée : une page de capture plus efficace<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">4</span> minutes de lecture</span>

La page d’accueil inversée : une page de capture plus efficace4 minutes de lecture

Quelle est la page que chaque visiteur verra lorsqu’il se rendra sur votre site ? La page d’accueil, bien sûr. Et quel est votre objectif numéro un lorsque quelqu’un arrive sur votre site ? D’obtenir leur adresse e-mail.

C’est pourquoi vous voulez que votre page d’accueil capture autant d’adresses électroniques que possible. Mais l’utilisation d’une ancienne page de capture n’est plus aussi efficace qu’avant. Si cette page ressemble toujours à celles qui étaient utilisées en 2020, il est temps de la mettre à jour et d’améliorer votre taux de conversion de manière significative. Alors, comment faire ? En créant ce que l’on pourrait appeler une page d’accueil inversée. Voici comment cela fonctionne :

Vous devez faire figurer votre premier appel à l’action en haut de l’écran, soit sur la partie de l’écran que les gens voient sans avoir besoin de le faire défiler vers le bas Il s’agit d’un grand encadré qui traverse l’écran sans aucune distraction. Dans cette zone, vous placerez juste assez de contenu pour inciter les visiteurs à s’abonner, ainsi qu’un appel à l’action.

Par exemple, le titre pourrait être :

“Doublez le trafic de votre site web en 22 jours”.

Votre sous-titre pourrait être :

“Obtenez les bons et les mauvais points de chaque méthode de circulation auprès des experts marketing qui ont déjà fait leurs preuves”.

 Et le contenu du bouton pourrait être :

“Obtenez les 5 meilleures méthodes maintenant”.

C’est tout. Pas besoin de faire plus long. Soyez direct et faites-leur savoir exactement ce qu’ils peuvent apprendre sur votre site et ce qu’ils obtiennent s’ils s’abonnent à votre liste de diffusion.

Utilisez une méthode en deux étapes pour capturer les e-mails. C’est-à-dire qu’il suffit d’afficher le bouton sur la page d’accueil. Une fois qu’ils ont cliqué sur le bouton, ils sont amenés à une deuxième page où ils inscrivent leur adresse e-mail. Cette façon de faire peut augmenter les inscriptions de 10% ou plus.

Directement sous cette grande boîte, vous allez mettre quelque chose qui vous permettra de prouver votre utilité sociale. Par exemple, vous pouvez faire un encadré “Tel que vu dans…” avec les logos de tous les sites qui ont écrit sur votre entreprise. Vous pouvez également y ajouter un témoignage court et percutant d’un client satisfait. Vous pouvez même utiliser une citation d’une personne célèbre dans votre domaine. Même si cette personne célèbre ne vous connaît pas, elle vous donne quand même de la crédibilité, à vous et à votre entreprise, par simple association.

Sous la preuve sociale se trouve la zone qui est cachée jusqu’à ce que l’utilisateur fasse défiler la page vers le bas. Vous y placerez l’un de vos contenus les plus populaires. Si vous n’êtes pas sûr de ce que c’est, il vous suffit de consulter vos statistiques pour savoir quelle publication a été la plus consultée.

Mais vous n’allez pas vous contenter de copier et de coller ce message. Au lieu de cela, vous allez le reformater comme ceci :

D’abord, annoncez le résultat. Racontez aux visiteurs l’histoire d’une personne qui a obtenu de bons résultats grâce à ce que vous enseignez.

Par exemple, racontez comment un site web inconnu est passé d’un site vu par personne à un site qui génère “x” de trafic et compte “y” d’abonnés et “z” de ventes dans une certaine période de temps, en utilisant seulement 2 méthodes apprises sur votre site.

Ensuite, racontez l’histoire. Mais pas toute l’histoire. Vous allez vous concentrer sur l’avant et l’après, et sur la différence que cela a fait, etc. Mais pour obtenir les détails de la manière dont cela a été fait, ils devront s’abonner. Donnez-leur juste assez pour les appâter afin qu’ils veuillent découvrir le reste de l’histoire sans attendre.

Troisièmement, les taquiner avec des puces sur ce qu’ils vont découvrir dans l’article complet ou l’interview.

Si vous pensez maintenant qu’il s’agit d’une sorte de lettre de vente, il est certain qu’elle emprunte certaines des techniques sans être une véritable lettre de vente.

Quatrièmement, lancez votre dernier appel à l’action. Cela pourrait être quelque chose comme :

“Découvrez comment obtenir un trafic fou sur votre site web en utilisant le secret d’Angela”,

ou

“Découvrez comment Angela a fait passer ses revenus de 0 à 5 chiffres avec ces deux méthodes simples de trafic”.

Enfin, pour ceux qui ne sont pas abonnés, placez la navigation de votre site web en bas de page. C’est vrai, les boutons de navigation sont en bas, pas en haut. C’est pourquoi on l’appelle une page d’accueil inversée.

Configurez votre page de telle sorte qu’une fois qu’un utilisateur s’est inscrit, il ne voit plus jamais cette page d’inscription. Au lieu de cela, il voit une page d’accueil ou de bienvenue lors des visites suivantes.

Essayez ce dispositif et voyez si vous n’améliorez pas considérablement vos efforts en ce qui concerne la constitution de listes. Cela peut vraiment faire toute la différence.