Le secret de commercialisation du chimpanzé, simple mais profond<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">2</span> minutes de lecture</span>

Le secret de commercialisation du chimpanzé, simple mais profond2 minutes de lecture

Selon le Smithsonian Magazine, un chimpanzé zambien nommé Julie a coincé un morceau d’herbe dans son oreille et l’a laissé là. Et elle a fait ça encore et encore.

Pourquoi ? Les scientifiques disent que le comportement de l’herbe dans l’oreille ne semble pas avoir de fonction discernable.

Bien que les chimpanzés aient une “culture” et des traditions, y compris des comportements et des outils uniques, ces choses ont habituellement une fonction concrète.

Pas l’herbe dans l’oreille. D’après les scientifiques, c’est une sorte d’effet de mode.

Mais c’est là que ça devient intéressant…

Après que Julie ait commencé à placer un morceau d’herbe dans son oreille, ses congénères l’ont copiée.

Aucun autre groupe de chimpanzés n’a fait ça, seulement Julie et ses adeptes.

Alors quel est le rapport avec le marketing en ligne, le marketing digital ?

Tout.

Vous pouvez dire à vos lecteurs d’acheter un produit. Vous pouvez leur dire que c’est le meilleur produit qui soit. Vous pouvez leur dire que ça va bouleverser leur monde et changer leur vie.

Et certains achèteront.

Mais si vous achetez le produit vous-même (pour un produit d’affiliation) – si vous UTILISEZ le produit vous-même – et si vous parlez de votre expérience à vos lecteurs – vous aurez beaucoup plus de chances de réaliser des ventes.

Imaginez si Julie avait essayé de forcer l’herbe dans les oreilles de ses camarades chimpanzés. Pensez-vous qu’ils auraient acheté le concept ?

C’est peu probable.

Il est évident que vos lecteurs et vos clients ne sont pas des chimpanzés.

Les humains sont meilleurs que les chimpanzés parce que les humains sont encore PLUS susceptibles de copier ce que vous faites !

Si vos lecteurs vous aiment, vous font confiance et même soupçonnent que vous savez ce que vous faites, ils voudront être comme vous.

Et si cela signifie acheter et utiliser certains produits, ils le feront.

Soyez juste un leader et respectez suffisamment vos lecteurs, votre audience, pour prendre leurs propres décisions, et beaucoup d’entre eux seront heureux de faire ce que vous faites.

En plus, cela vous procure davantage de crédibilité. Après tout, vous leur parlez des produits que vous utilisez, vous ne leur faites pas avaler des produits de force.