Répondre ou retweeter pour une plus grande exposition<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">5</span> minutes de lecture</span>

Répondre ou retweeter pour une plus grande exposition5 minutes de lecture

Répondre ou retweeter le message de quelqu’un d’autre sur Twitter présente des avantages. Pourquoi répondriez-vous au tweet de quelqu’un ? Le but principal est d’obtenir plus d’exposition.

Plus vous commentez de messages, plus les gens prendront conscience de l’existence de votre marque. Vous utiliserez également des hashtags et placerez des liens dans vos commentaires pour les diriger vers votre site web, votre blog, votre produit ou vers n’importe quoi d’autre que vous jugerez judicieux.

Et retweeter un post. Pourquoi feriez-vous cela ? Vous le ferez parce que vous voulez qu’on vous rend la pareille. Lorsque vous retweettez le billet de quelqu’un, celui-ci augmente également sa visibilité. Il encourage également cette personne à commenter vos messages et à vous mentionner, vous et votre marque, auprès de ses followers. Il existe des stratégies que vous pouvez utiliser pour être le plus efficace dans ces deux tâches.

Une façon d’inciter les autres à partager vos messages ou de vous permettre de répondre à leurs messages est de les connaître un peu. La personne dont vous voulez répondre ou retweeter le message doit le savoir car vous voulez qu’elle vous retourne la faveur. Ces personnes ne pourront jamais vous aider si elles ne savent pas que vous les aidez. Elles pourraient même se demander pourquoi vous avez partagé leur contenu en premier lieu.

Quand vous répondez ou retweettez un message, tous vos followers Twitter et tous leurs followers le voient. En tant que spécialiste du marketing digital ou entrepreneur en ligne, vous savez combien cela est précieux. La meilleure stratégie est d’échanger vos tweets et aussi d’y répondre.

Ce que je veux dire, c’est que vous pouvez avoir un échange égal : pour chaque publication que vous retweeterez, l’autre personne en retweetera une. Il en va de même pour les réponses aux tweets.

Il est très important de se souvenir que lorsque vous répondez à un message, vous voulez laisser un lien ou un hashtag pour encourager les autres à en savoir plus. Certaines personnes peuvent penser que cela risque d’éloigner les followers de vos univers respectifs mais, en réalité, lorsque les gens voient un grand contenu vers lequel ils peuvent naviguer, ils apprécieront que vous ayez fait tout ce travail pour eux. Ils continueront à vous suivre ou à suivre l’autre personne grâce à ce contenu. C’est la raison pour laquelle ils vous ont suivi à la base.

Sur Twitter, il y a quelques règles à garder à l’esprit quand il s’agit du contenu que vous partagez ou d’une réponse que vous faites à un tweet : assurez -vous toujours que le contenu est valable ou qu’il ajoute de la valeur à ce qui est déjà écrit.

Par exemple, il ne suffit pas d’être d’accord avec quelqu’un, mais d’ajouter de la valeur à ce qu’il dit. Il faut aussi que ce contenu soit pertinent histoire de ne pas déconcerter les gens. Vous voulez qu’ils se souviennent de vous et de ce que vous avez dit pour qu’ils reviennent et relisent vos tweets.

Une autre règle à garder à l’esprit dans le cadre de votre stratégie Twitter est de faire coïncider votre blog et votre fil Twitter. Vous avez peut-être des adeptes sur Twitter, mais vous avez peut-être aussi des gens qui ne font que lire votre blog et qui ne vous suivent pas sur Twitter. Ils peuvent avoir des comptes Twitter mais ne savent pas que vous en avez un ou n’ont pas encore décidé de vous suivre.

Une excellente façon d’encourager ces personnes à partager votre contenu sur leur propre fil Twitter est de créer un bouton de retweet sur votre blog. Maintenant, les adeptes de votre blog et vos adeptes sur Twitter verront votre contenu. Vous avez compris l’essentiel. Le résultat final, et c’est ce que vous voulez encourager, c’est qu’ils peuvent devenir vos followers sur Twitter.

Une autre façon de vous faire suivre sur Twitter par les lecteurs de blogs est de vous assurer que vous suivez des personnes qui partagent beaucoup de contenu de valeur.

Vous savez comment vos lecteurs pensent, donc vous savez ce qui les intéressera. N’oubliez pas que nous avons tous tendance à être égoïste, c’est-à-dire que nous pensons “qu’est-ce que j’y gagne” ou “qu’est-ce que je vais en retirer ?” C’est également votre cas vu que vous voulez que les gens viennent lire votre contenu, vos tweets et vos réponses.

La raison même pour laquelle quelqu’un vous a suivi sur Twitter ou lit votre blog est qu’il a l’impression que le contenu correspond à ce qu’il veut lire.

Prenez note du nombre de personnes qui vous suivent et du nombre de fois que vos tweets ont été partagés ou du nombre de réponses que vous avez reçues. Vous pouvez alors vous demander comment obtenir plus de retweets et de réponses.

Il y a plusieurs façons d’obtenir plus de retweets et de réponses.

Une de ces méthodes consiste à partager du contenu et à faire en sorte que la personne dont vous avez partagé le contenu fasse de même pour vous.

Assurez-vous d’afficher à certains moments précis de la journée, comme par exemple juste avant ou juste après le travail. C’est à ce moment-là que la plupart des gens regardent Twitter ou lisent un blog. Plus important encore, soyez cohérent. Vous pouvez le faire en programmant vos messages à la fois sur votre blog et sur Twitter.

Si vous diffusez des tweets ou essayez de répondre à autant de tweets que possible dans une journée, cela ressemblera à du spam. Les gens seront confus et se sentiront rejetés ou bien ils seront contrariés et se plaindront, ce que vous ne voulez surtout pas.

Votre meilleure chance de faire reconnaître et connaître votre marque est d’essayer les techniques mentionnées ci-dessus. N’oubliez pas de ne pas submerger votre flux de messages et de réponses. Oui, il faudra du temps pour créer des adeptes et faire interagir les gens avec votre marque, alors veillez à ce que cela se fasse de façon organique. La dernière chose que vous voulez, c’est que les gens pensent que vous spammez. Il est fort probable que, si c’est le cas, ils vous bloqueraient ou se désengageraient de votre contenu.