Si vous aviez un souhait, quel serait-il ?<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">2</span> minutes de lecture</span>

Si vous aviez un souhait, quel serait-il ?2 minutes de lecture

Souhaiteriez-vous la richesse ? Le bonheur ? Le succès ? L’immortalité ? Le souhaiteriez-vous pour vous-même ou pour quelqu’un d’autre ?

C’est une question éthique intéressante : si on nous donnait un seul souhait, choisirions-nous une voie altruiste ou égoïste ?

Le dilemme est le suivant : souhaiter la richesse pourrait-il vous permettre de combler quelqu’un d’autre de toute façon ? Cela vous donnerait-il la possibilité d’être heureux et de répandre ce bonheur sur les autres ? En vérité, vous seul pouvez savoir ce que vous en feriez, chacun de nous a son propre destin à accomplir, son propre chemin à parcourir, et il ne sert à rien de juger les désirs des autres. Le monde serait bien ennuyeux si tous nos souhaits étaient les mêmes.

La question est la suivante : riche ou heureux, égoïste ou désintéressé, ces options s’excluent-elles mutuellement ou peuvent-elles coexister ensemble ?

Lorsque vous abordez vos clients et vos fournisseurs ou vos stratégies de marketing, ne pensez pas uniquement à ce que vous voulez obtenir. Pensez à ce que vous essayez de fournir et à la manière dont cela peut aider ou assister les personnes auxquelles vous essayez de le fournir. Réalisez que vous pouvez faire les deux si vous le voulez. Ce n’est pas “vous” contre “eux”.

L’objectif est évidemment de vendre des produits, mais de les vendre en vantant ses vertus, alors n’essayez pas d’inventer un problème dont le client a besoin pour que votre produit le résolve. Montrez-leur pourquoi et comment votre produit répond déjà à un besoin qu’ils ne connaissaient même pas. Veillez à ce que votre démarche soit authentique, afin que vous puissiez vous sentir bien dans votre peau et qu’ils en retirent également des avantages.

N’oubliez pas que vos espoirs concernant un produit, des services, etc. sont implicites, vous espérez générer une vente, cela fait partie du processus naturel de vente et de marketing, nous le savons tous. Oubliez donc cela et concentrez-vous plutôt sur l’établissement d’une relation avec votre client potentiel.

Vous n’avez souvent qu’une seule chance d’obtenir et de conserver un client, et elle se trouve dans cette toute première interaction. Voulez-vous qu’il vous perçoive comme une personne qui cherche à gagner de l’argent rapidement en vendant ? Ou voulez-vous qu’il vous voie comme un expert dans votre domaine, une personne ou une entreprise qui propose des produits et des services susceptibles de l’aider ? Soyez quelqu’un qui est plus intéressé par l’établissement d’une relation fructueuse avec lui que par le fait de prendre son argent et de continuer avec le client suivant. Je vous promets que ça marche.

Lorsque je regarde un objet que j’envisage d’acheter, je sais quelle option je recherche toujours… Et vous ?