Technique de vente : la fenêtre contextuelle<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">2</span> minutes de lecture</span>

Technique de vente : la fenêtre contextuelle2 minutes de lecture

Une troupe locale de scouts collecte de la nourriture pour la banque alimentaire locale en laissant un sac avec une note sur la porte des gens.

La note se lit comme suit :

Nous ferons une collecte pour la banque alimentaire samedi, si vous souhaitez faire un don, veuillez placer un sac de denrées non périssables sur votre porche avant 20 heures.”

Cette note se trouve à l’intérieur du sac. Un grand sac. Un VRAIMENT grand sac. Un sac si grand que si vous le remplissiez de conserves, peu de scouts pourraient le porter.

Pourquoi un si gros sac ? Voici pourquoi…

Lorsque vous trouvez pour la première fois le sac accroché à votre porte, votre réaction est naturellement un mélange de surprise et de confusion. En lisant la note, votre prochaine pensée est : “Je ne sais pas si je veux contribuer. C’est beaucoup de nourriture”. Remarquez que vous ne réfléchissez pas à la question de savoir si vous allez contribuer ou non – vous avez passé cette objection sous silence et vous êtes passé directement à la réflexion sur la façon de donner BEAUCOUP de nourriture.

Ça, c’est du bon marketing.

Comment pouvez-vous l’utiliser dans votre entreprise en ligne ? Proposez un gros forfait et si votre client ne veut pas le payer, proposez un forfait plus petit. C’est un peu comme lorsque vous voulez acheter une automobile : les vendeurs aiment vous montrer la voiture la plus chère, et vous vous dites : “C’est plus de voiture que je ne veux”, et vous achetez facilement une voiture moins chère.

Le vendeur commence par fixer un contexte (la voiture chère) et ensuite, il vous offre une fenêtre de sortie contextuelle.

Les fenêtres de sortie contextuelles fonctionnent bien à cet effet, tout comme le fait d’offrir deux options différentes sur la page des ventes. Essayez et voyez le résultat sur en termes de conversion.