Un conseil si vous n’avez pas encore créé de vidéo marketing<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">2</span> minutes de lecture</span>

Un conseil si vous n’avez pas encore créé de vidéo marketing2 minutes de lecture

Vous avez sans doute entendu parler de l’importance de la vidéo dans votre marketing. Vous avez entendu dire que la présence de vidéos sur YouTube peut entraîner du trafic, de nouveaux clients et plus de ventes.

Vous avez entendu dire que rien ne peut vous relier à votre public aussi rapidement que la vidéo. Et vous avez sans doute aussi entendu des conseils sans fin sur la façon de réaliser ces vidéos. Par exemple, j’ai regardé une vidéo sur la façon de réaliser des vidéos destinées aux débutants qui leur suggérait d’investir la somme “dérisoire” de 1500 euros rien que pour l’équipement d’éclairage !

Voici donc tout ce que vous devez savoir pour commencer à réaliser vos propres vidéos de marketing – il suffit de vous y mettre une première fois. Réalisez votre première vidéo. Ne vous souciez pas de l’éclairage, du son et des mots. Décidez de ce dont vous voulez parler, montrez une certaine passion pour votre sujet et parlez devant la caméra.

Voici une chose que vous ne savez peut-être pas : les vidéos amateurs peuvent récolter autant de nouveaux spectateurs et clients que celles créées par des professionnels. Pourquoi ? Parce que les spectateurs savent que c’est le vrai vous, et non pas une publicité léchée et bien montée d’Hollywood. Ils vous voient comme une personne réelle qui parle avec son cœur sur un sujet qui lui tient à cœur, et ils vous encouragent à réussir.

Alors si vous n’avez pas encore réalisé votre première vidéo de marketing, n’attendez plus. Prenez la résolution de créer votre première vidéo avant la fin de la semaine et de la publier sur YouTube. Ensuite, dites à votre liste de contacts, aux lecteurs de votre blog et à tous ceux que vous connaissez d’aller y jeter un coup d’œil.

Et après cela ? Tant que vous avez quelque chose d’intéressant à dire, continuez à créer des vidéos. Vous vous améliorerez naturellement avec la pratique, mais ce sont les premières vidéos que vous regarderez avec affection. Où ailleurs que sur Internet pouvez-vous réaliser une vidéo totalement amateur qui vous permette de gagner de nouveaux clients ?

N’oubliez pas que l’argent gravite vers les personnes qui agissent. Faites-moi savoir quand vous posterez votre première vidéo – j’adorerais la voir… surtout si vous citez StrategeMarketing.com 😉

Au passage, si vous voulez faire un carton sur YouTube, parcourez l’atelier « Cartonner sur YouTube ». Vous y découvrez toutes les techniques, les astuces et les stratégies indispensables pour décoller sur YouTube.