Le VLOG : bloguer en vidéo pour développer votre entreprise<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">5</span> minutes de lecture</span>

Le VLOG : bloguer en vidéo pour développer votre entreprise5 minutes de lecture

Comme vous le savez peut-être déjà, les vidéos sont le type de média le plus populaire sur le web aujourd’hui. De plus en plus de personnes recherchent une vidéo à regarder plutôt que de simplement lire un article. Avec l’écrit, il peut y avoir des interprétations erronées par rapport à la vision d’une vidéo. Les gens aiment avoir des images pour les aider à mieux comprendre quelque chose.

Pensez-y : YouTube est le deuxième plus grand moteur de recherche sur le Web aujourd’hui. Des millions et des millions de visiteurs se rendent chaque jour sur YouTube pour regarder un clip vidéo, quelque chose de divertissant ou même d’informatif. Les vidéos étant très populaires, de nombreuses personnes ont des vlogs (blogs vidéo).

Vous n’avez même pas besoin d’investir dans un site web pour télécharger vos vidéos. Si vous avez une chaîne YouTube, cela peut être votre vlog. YouTube propose de nombreuses façons de vous aider à monétiser vos vidéos, c’est pourquoi vous devez absolument utiliser YouTube et votre propre site ensemble.

Il y a plus d’une façon de gagner de l’argent avec YouTube. Vous pouvez soit mettre en ligne une vidéo avec un lien pointant vers votre site, vers un site affilié, soit devenir partenaire avec eux et gagner de l’argent grâce à la publicité.

En tant que stratège en marketing digital, vous savez à quel point la vidéo est importante aujourd’hui. J’ai déjà parlé de l’utilisation de la vidéo dans d’autres articles, mais je veux maintenant aller plus en profondeur. Commençons par parler des différents types de vidéos que vous pouvez réaliser, ce qui encouragera les gens à consulter votre site. Ce sera un moyen de gagner de l’argent avant d’utiliser des approches plus techniques avec vos vidéos.

Pour commencer, l’une des recherches de vidéos les plus fréquentes est le tutoriel. Supposons que quelqu’un veuille se construire un site web et qu’il ne sache pas comment s’y prendre. Ils chercheront sur YouTube un tutoriel sur ce sujet. Ils suivront pas à pas le déroulement de la construction d’un site, du début à la fin, grâce à une projection d’écran. Les vidéos tutoriels ne se limitent pas à montrer à quelqu’un comment construire un site web, bien sûr. En pensez à la chaîne YouTube StrategeMarketing qui est avant tout une chaîne de tutoriels sur le marketing.

Vous pouvez également faire une démonstration d’un produit pour les gens. Si vous vendez une tablette informatique par exemple, vous pouvez montrer aux gens certaines de ses caractéristiques, ce qu’elle peut faire et comment l’utiliser. La qualité de l’explication du produit et de l’utilisation de ses caractéristiques dépendra de l’intérêt que les gens porteront à vos vidéos. S’ils aiment ce qu’ils voient, ils sont plus enclins à regarder les autres vidéos que vous avez sur votre chaîne.

Une excellente présentation sur l’ordinateur et l’achat de tout produit dont vous pouvez faire la démonstration incitera davantage les gens à l’acheter. Comme c’est vous qui avez créé la démonstration, ils sont plus susceptibles de vous acheter le produit.

Il existe de nombreux autres sujets et créneaux sur lesquels vous pouvez voguer. Si vous tenez un journal de vos voyages, vous pouvez le transformer en journal vidéo. Rendez-le passionnant et donnez aux gens des informations intéressantes sur les endroits que vous visitez. Vous pouvez vous filmer en train de vous promener ou vous pouvez faire un diaporama de photos. Cependant, les gens regarderont plus probablement une vidéo de vous en train de vous promener.

Une autre forme de vlog peut être la revue de sites web. Ces sites web peuvent être ceux dont vous êtes affilié ou des sites qui intéressent les gens et avec lesquels vous souhaitez partager votre expérience. Après que les gens ont regardé la vidéo, vous les dirigez vers votre site où ils pourront en apprendre davantage. Donnez-leur suffisamment d’informations au départ, mais pas tout ce qu’ils ont besoin de savoir. Vous voulez les encourager à en savoir plus en visitant votre site.

La publicité est une autre grande idée toujours aussi populaire qu’à l’époque de l’invention de la télévision. Vous pouvez faire votre propre publicité en étant simplement le porte-parole de votre produit ou de votre programme d’affiliation. Quelle que soit la manière dont vous l’organisez, si vous captez l’intérêt de votre public cible, tout devrait bien se passer pour vous.

Vous pouvez utiliser une vidéo pour fournir certaines informations à un spectateur et lui donner la possibilité d’acheter ou de demander plus d’informations à la fin. C’est là qu’une page de presse s’avère utile. Si vous le souhaitez, vous pouvez mettre une vidéo sur la page de capture, ou simplement leur demander de cliquer sur un lien pour vous amener à la page après avoir visionné la vidéo. Quelle que soit la manière dont vous choisissez de le faire, cela n’a pas d’importance tant que vous pouvez encourager les gens à vous donner leurs coordonnées pour qu’ils puissent figurer sur votre liste de contacts.

Certaines personnes peuvent avoir de très grandes listes de clients. Une chose que vous pouvez faire est de créer une entreprise commune avec ces personnes. Vous pouvez faire payer les autres pour qu’ils utilisent votre vidéo sur leur site, ou vous pouvez faire la promotion croisée des produits ou services des autres. Cela vous donne plus d’exposition et de trafic à votre vlog ainsi qu’une exposition pour votre partenaire. C’est une situation où tout le monde est gagnant.

Une autre idée pour créer des vidéos est de donner des trucs et des conseils aux gens. Lancez le vlog de la semaine pour que les gens continuent à regarder votre émission. Conservez les conseils relatifs à votre créneau et ne leur donnez jamais trop d’informations à assimiler. Soyez bref, simple et précis.

Comme vous pouvez le constater, il est essentiel de sortir des sentiers battus pour attirer les gens vers votre produit ou service grâce à cette méthode. Ce n’est vraiment pas difficile à faire, et il existe aujourd’hui sur le web de nombreuses ressources qui vous aideront à créer votre blog vidéo. Si vous souhaitez étoffer votre liste, envisagez de vous associer à d’autres entrepreneurs. Le vlogging offre des possibilités infinies. Piquez quelques idées ici, et commencez votre voyage dès aujourd’hui !