Comment augmenter la vitesse de rédaction de votre blog<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">2</span> minutes de lecture</span>

Comment augmenter la vitesse de rédaction de votre blog2 minutes de lecture

Les blogs sont un excellent moyen de rester en contact avec les clients, d’obtenir de nouveaux clients, d’obtenir du trafic et des backlinks (liens pointant vers votre site) et surtout de renforcer votre propre crédibilité. Mais tout cela prend du temps.

Voici 7 conseils pour accélérer la création de votre contenu, et notamment de vos articles.

  1. Conservez une liste de vos brillantes idées. D’accord, elles ne seront pas toutes brillantes, mais certaines le seront. Et si vous ne les écrivez pas, vous les perdrez. Chaque fois que vous avez une nouvelle idée pour un blog, écrivez-la. Ce simple geste vous libère l’esprit pour vous donner encore plus d’idées et améliorer celles que vous avez déjà eues.
  2. Lorsque vous avez une bonne idée, commencez à dresser une liste de ce que vous aimeriez y ajouter. Par exemple, votre idée pourrait être « 10 façons d’injecter 10 000 € dans votre entreprise ». Lorsque vous pensez à une méthode, écrivez-la.
  3. Effectuez vos recherches. Vous connaissez peut-être certains des points que vous souhaitez aborder, mais vous pouvez approfondir et enrichir votre article en recueillant également des informations auprès de sources extérieures.
  4. Concentrez-vous sur le plus attrayant. Dans notre exemple des « 10 façons d’injecter 10 000 euros », vous pourriez en fait trouver 15 idées ou plus. Éliminez les points les moins attrayants afin de vous concentrer uniquement sur les plus forts. À ce stade, vous constaterez peut-être aussi que votre article sera mieux réalisé en vous concentrant sur 7 méthodes au lieu de 10. Il s’agit d’un travail de révision avant d’écrire qui peut vous faire gagner énormément de temps. Imaginez que vous rédigiez votre message avec vos 15 idées initiales et que vous décidiez plus tard de n’en utiliser que 7 : vous auriez écrit deux fois plus que nécessaire.
  5. Créez un schéma. Cette étape à elle seule peut réduire de moitié votre temps d’écriture. A ce propos, vous pouvez suivre l’atelier « Savoir écrire des articles magnétiques » qui contient 77 modèles pré-faits pour vous aider à écrire des articles structurés hyper rapidement.
  6. Préparez votre espace de travail. Avant de commencer à écrire, éliminez toutes les distractions. Fermez les e-mails et les réseaux sociaux et éteignez votre téléphone. Réglez un minuteur et essayez de le battre. Puis écrivez. N’éditez pas. Ne vous souciez pas de l’orthographe, de la grammaire, etc. Écrivez simplement.
  7. Éditez-le le lendemain. Aussi bon que puisse être votre travail de révision aujourd’hui, demain il sera encore meilleur car vous lirez votre article avec un regard neuf.

En plus de gagner du temps, vous remarquerez que plus vous écrivez rapidement des articles de blog, moins vous vous souciez de les rédiger. Bientôt, votre emploi du temps hebdomadaire pourrait même se transformer en 3 ou 4 nouveaux articles par semaine.