Comment trouver de nouveaux affiliés (Ils pourraient être juste sous votre nez !)<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">4</span> minutes de lecture</span>

Comment trouver de nouveaux affiliés (Ils pourraient être juste sous votre nez !)4 minutes de lecture

Si vous avez vos propres produits, vous savez que l’un de vos atouts les plus précieux est votre équipe d’affiliés. Et ajouter un nouveau bon affilié, c’est comme ajouter de l’argent sur votre compte en banque.

Si vous n’avez pas encore vos propres produits, qu’est-ce que vous attendez ? Il est temps de vous faire un nom en créant votre propre produit. Et une fois que vous l’aurez fait – à moins que vous ne vouliez faire toute la promotion du produit vous-même –, vous voudrez trouver des affiliés. Bien sûr, vous pouvez toujours inscrire votre produit sur une plateforme d’affiliation. Si votre produit est incroyable, cela peut fonctionner à merveille.

Mais si votre produit ne se vend pas immédiatement bien sur ces plateformes, ou si c’est le cas mais que vous voulez plus d’affiliés ou que vous avez simplement votre propre programme d’affiliation, voici comment trouver des affiliés géniaux prêts à promouvoir votre produit :

  1. Créez une page optimisée pour “votre programme d’affiliation de catégorie/mot-clé/marque” afin que votre programme puisse être trouvé dans les recherches Google.
  2. Ajoutez votre programme d’affiliation sur des plateformes d’affiliation (cherchez “plateforme d’affiliation” sur Google et vous trouverez une offre énorme)
  3. Rejoignez les principaux forums d’affiliés et établissez un réseau actif (encore une fois, cherchez sur Google “affiliation forum”, il y en a beaucoup.
  4. Utilisez Google Analytics. Une fois que vous êtes dans Google Analytics, trouvez la section qui affiche une liste de toutes vos sources de trafic. Veillez à élargir la liste pour pouvoir les voir toutes, et pas seulement les 25 premières. Nous supposons bien sûr que vous avez un site web établi depuis un certain temps, comme par exemple un blog.

    Maintenant, trouvez les sites qui sont les plus pertinents pour votre cible. Vous ne vous préoccupez pas de la quantité de trafic qu’ils vous envoient, mais plutôt de savoir s’ils vous envoient du trafic de façon régulière. Il s’agira souvent d’autres blogueurs et éditeurs de contenu. Et de quoi les blogueurs ont-ils généralement besoin ? De plus de revenus.

    Contactez-les et dites quelque chose comme : “Je vois que vous envoyez du trafic sur mon site, merci. J’aimerais m’associer avec vous pour que vous puissiez gagner de l’argent sur le trafic que vous m’envoyez déjà”. Travaillez avec eux pour en faire un affilié et montrez leur comment promouvoir vos produits auprès de leur audience d’une manière qui leur soit agréable.

  5. Vous n’êtes pas limité à Google Analytics. Vous pouvez utiliser n’importe quel programme d’analyse qui vous indique d’où vient votre trafic.
  6. Découvrez quels sont les sites qui envoient du trafic à vos concurrents. Tout d’abord, si vous ne savez pas déjà qui sont vos concurrents, renseignez-vous. Cherchez les sites qui traitent des mêmes sujets, qui sont dans le même créneau et qui s’adressent au même public que vous. Vous pouvez approcher ces sites pour qu’ils deviennent éventuellement votre affilié.
  7. Trouvez des sites web qui ciblent le même marché que vous mais qui ne sont pas vos concurrents. Par exemple, si vous vendez des livres sur le jardinage, vous pouvez vous adresser à des sites web qui développent des outils de jardinage pour créer un partenariat. Vous pouvez promouvoir leurs outils sur votre liste de diffusion, et ils peuvent promouvoir vos livres auprès de leurs clients.
  8. Explorez les réseaux sociaux pour découvrir qui parle positivement de votre produit. S’ils ont un site web, une liste de contacts ou un public fidèle, demandez-leur s’ils envisagent de devenir affiliés, c’est-à-dire d’être payés pour faire ce qu’ils font déjà. Vous serez surpris de voir combien d’entre eux disent oui.
  9. Toujours en utilisant les réseaux sociaux, découvrez qui parle de votre type de produit, mais pas nécessairement de votre marque. Par exemple, si vous concevez et vendez des sacs à main, découvrez qui parle de sacs à main et de mode et voyez s’il veut devenir votre affilié. Lors de vos recherches sur les réseaux sociaux, n’oubliez pas YouTube – de nos jours, de nombreux affiliés réalisent des vidéos pour promouvoir leurs produits.
  10. Celle-ci est peut-être évidente, mais je vais quand même la mentionner : utilisez Google. Cherchez des sites dans votre créneau qui semblent être des sites de création de listes de contacts et/ou de promotion de produits. Si cela semble correspondre à votre produit, contactez-les pour devenir un affilié.
  11. Un conseil : lorsque vous effectuez une recherche dans Google, essayez d’ajouter la phrase “powered by aweber” à vos mots-clés. Vous obtiendrez ainsi des sites qui constituent une liste. Faites la même chose pour les autres grands autorépondeurs.
  12.  Placez un lien “affiliés” au bas de chaque page de votre site web pour faire connaître votre programme d’affiliation.