5 façons d’augmenter vos bénéfices (dont un très facile, devinez lequel !)<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">3</span> minutes de lecture</span>

5 façons d’augmenter vos bénéfices (dont un très facile, devinez lequel !)3 minutes de lecture

Il n’y a que cinq façons d’augmenter les revenus de votre entreprise en ligne. Toutes méthodes que vous pouvez imaginer pour générer du chiffre d’affaires en marketing digital appartiennent à l’une de ces cinq grandes catégories. Et au moins une de ces méthodes peut vous permettre de mettre plus d’argent dans votre poche au cours de la semaine qui suit – pouvez-vous deviner laquelle ou lesquelles ?

  1. Obtenir plus de trafic pour votre offre
  2. Augmenter le profit que vous réalisez sur chaque vente
  3. Vendre plus de choses à vos clients actuels
  4. Réduire vos dépenses
  5. Faire plus de ventes

Si vous effectuez les cinq à la fois, vous obtiendrez évidemment de profits. Mais certaines de ces méthodes nécessitent plus d’efforts que d’autres, alors passons-les en revue une par une :

Obtenir plus de trafic pour votre offre

C’est beaucoup plus facile à dire qu’à faire. Vous pouvez modifier votre référencement pour obtenir un meilleur classement, vous pouvez solliciter des coentreprises et recruter des affiliés, vous pouvez accéder aux réseaux sociaux et même acheter du trafic. Si tous ces éléments peuvent être utiles, aucun d’entre eux n’est rapide ou facile – excepté l’achat de trafic. Pour autant que vous sachiez acheter du trafic de manière profitable.

Augmenter le profit que vous réalisez sur chaque vente

Vous pouvez y parvenir simplement en augmentant le prix de vos produits. Mais une augmentation des prix peut aussi faire baisser vos volumes de ventes, alors étudiez le marché avant de le faire.

Si vous fournissez un service plutôt qu’un produit, il est tout à fait possible que vous gagniez plus en faisant payer plus, car vous pouvez vous concentrer sur la collecte de quelques gros clients (c’est-à-dire qui paient bien) plutôt que de servir un grand nombre de clients qui vous rémunèrent moins bien.

Vendre plus de choses à vos clients actuels

Voilà une initiative simple à mettre en œuvre et c’est l’une des deux que je vous recommande de travailler cette semaine. Si vous n’avez pas d’offre unique, faites-en une. Même si ce n’est pas votre produit. Achetez des droits de revente ou concluez un accord avec un autre propriétaire de produit.

Ensuite, placez des liens vers les offres sur votre page de téléchargement (là où vos clients accèdent à vos produits digitaux) et à l’intérieur de vos produits. Votre page de téléchargement est la première chose qu’un client voit après avoir effectué un achat, ce qui signifie qu’il est toujours dans un état d’esprit d’achat et que c’est le moment idéal pour lui proposer quelque chose de différent mais de connexe. Et l’intérieur de vos produits est un endroit idéal pour faire des recommandations sur les produits et services appropriés.

Réduire vos dépenses

À moins que vous n’ayez des dépenses importantes, cette méthode ne vous donnera pas beaucoup de rendement sur votre temps. Par exemple, si vous passez à une entreprise dont l’hébergement est moins cher de 3 euros par mois, combien économisez-vous réellement ? Vous devrez tout changer, et si vous êtes satisfait du service que vous avez maintenant, vous risquez de passer à un service moins fiable. Faites preuve de prudence avec cette méthode.

Faire plus de ventes

C’est peut-être la méthode la plus facile de toute, et aussi la plus rapide à implémenter. Vous doutez ? Et pourtant : vous allez modifier votre texte de vente et même votre processus de vente pour augmenter votre taux de conversion. Pensez-y : Vous n’avez pas besoin de générer plus de trafic ou même de proposer plus de produits pour gagner plus avec cela. Vous devez simplement augmenter le nombre de personnes qui disent « oui ! ».

Mettons qu’à l’heure actuelle, votre produit se vend 47 euros, qu’il convertit à 3 % et que vous recevez chaque mois 3 000 visiteurs uniques sur votre page de vente. Si vous augmentez votre taux de conversion de seulement 1 %, vous gagnerez 1410 euros de plus par mois. Pas mal, non ?

Mieux encore, vous n’avez besoin que de faire un ajustement une seule fois, de tester et d’améliorer ces ventes supplémentaires tout en maintenant le niveau de trafic que vous avez déjà sur cette page de ventes.