5 moyens super simples pour trouver des niches de marché rapidement<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">5</span> minutes de lecture</span>

5 moyens super simples pour trouver des niches de marché rapidement5 minutes de lecture

Une niche chaude est une niche où il y a plus de demande que d’offre. Autrement dit, il y a beaucoup de gens qui cherchent une solution et qui sont prêts à payer pour cette solution, et pas assez de commerçants qui proposent la solution que les acheteurs recherchent.

Voir ce qui se vend, faire des recherches par mots-clés ou encore détailler les listes de best-sellers d’Amazon sont autant de moyens pour découvrir des niches. Mais bien souvent, les meilleures niches sont sous votre nez. Ce sont les créneaux où les gens sont vraiment désespérés pour trouver une solution et vous pouvez être leur héros en sauvant leur journée et en vous faisant une commission d’affiliation rentable au passage.

Pour être clair : il y a des niches et des mots-clés, et ces deux choses fonctionnent ensemble mais ne sont pas identiques.

Vous devez vous concentrer sur la recherche d’un créneau et ce n’est qu’ensuite que vous cherchez les mots-clés que vous allez cibler dans le créneau que vous avez choisi.

Et pour trouver des niches d’activité, il suffit de prêter attention à ce qui se passe autour de vous.

  1. Cherchez les problèmes de votre vie quotidienne. En hiver, votre ordinateur tourne tellement lentement que ça vous rend fou. Courage, vous venez de trouver un créneau, car vous pouvez parier que vous n’êtes pas le seul à avoir ce problème.

    Vous faites une recherche sur Google et, bien sûr, il y a partout des forums remplis de gens qui cherchent des moyens d’augmenter la vitesse de leur ordinateur ou de leur portable.

    Vous faites une deuxième recherche et vous trouvez qu’il existe plusieurs produits, avec des programmes d’affiliation, qui traitent ce problème spécifique.

    Félicitations, vous venez de trouver votre premier créneau. Vous pouvez maintenant créer votre propre site WordPress traitant de cette question et proposer ces produits comme solutions. En fait, si vous achetez l’un de ces produits et que vous l’utilisez, vous pouvez ensuite reformuler les conseils donnés à votre sauce et vous passerez pour l’autorité dans le domaine en question. Ensuite, lorsque vous leur recommanderez de se procurer le produit pour obtenir le reste des informations dont ils ont besoin, les ventes se feront facilement.

    Un autre exemple : une femme suivait des cours d’autodéfense mais a trouvé l’expérience frustrante. L’instructeur présentait une douzaine de prises voire plus à chaque fois, et à la fin de chaque cours, elle ne se souvenait que d’un ou deux mouvements. Elle a dit : “Si seulement j’avais ce truc sur vidéo, je pourrais vraiment l’apprendre.” Bingo ! Cinq minutes plus tard, elle a trouvé un programme d’autodéfense pour les femmes en ligne, et en une semaine, elle a tiré des bénéfices en s’attaquant à ce problème précis.

  2. Promouvoir un produit à succès dans un créneau entièrement différent. Voici une méthode détournée pour trouver des niches : achetez un produit de vente qui cartonne, un produit avec des tonnes de concurrence. Observez comment tous les autres font la promotion de ce produit, puis faites-le différemment. Regardez le contenu du produit, découvrez à qui d’autre il s’applique, comment il peut être utilisé, quels créneaux profiteraient de ce produit, et commercialisez le produit sur ces créneaux.

    Au lieu de faire face à une concurrence acharnée, vous serez dans une ligue (et un créneau) à vous pour promouvoir un produit à succès auprès de personnes qui, autrement, n’auraient jamais entendu parler de ce produit.

  3. Regardez l’actualité pour voir ce qui est sur le point de se produire. Le régime Paleo, le régime Atkins ou un autre régime est à la mode. C’est sûr, vous tenez un hit.

    Ou peut-être y a-t-il une influenceuse qui se vante de son entraînement, de son nouvel animal exotique ou d’un accessoire particulier. Regardez pour voir ce qui va se passer, et s’il y a un programme d’affiliation lié à cela, vous pouvez vous en sortir très bien si vous êtes le premier sur les rangs.

  4. Cherchez ce qui distrait les gens. Autrement dit, qu’est-ce qui envahit leurs pensées durant la journée ? Qu’est-ce qui les tient éveillés la nuit ? Que paieraient-ils pour résoudre ce problème maintenant ?

    La perte de poids est importante, tout comme la plupart des problèmes de santé. Une mauvaise relation de couple figure également en tête. Les femmes enceintes pensent sans cesse à leur bébé et à la question de savoir si elles seront ou non une bonne mère. La clé ici est d’être vraiment spécifique et de ne pas essayer de s’attaquer à toute la niche. Un collègue connaissait une femme enceinte qui avait un problème de santé particulier. Il a trouvé un produit qui abordait cette question, a créé un site web à ce sujet et, comme il était très spécifique sur les mots-clés, il l’a classé facilement et réalise encore plusieurs ventes par semaine, sans rien faire de particulier.

  5. Cherchez les craintes. Tout autour de vous, les gens ont peur. La femme à côté de vous dans la file d’attente du check-in a peur de perdre son mari. La personne derrière elle a peur de perdre son job. Dans l’allée suivante se trouve une personne qui a peur de ne pas obtenir l’emploi qu’elle souhaite, ou n’importe quel emploi.

    À côté d’eux, il y a une personne qui a peur de devoir payer des milliers d’euros pour faire réparer sa voiture ou sa maison. Et à côté d’elle, il y a quelqu’un qui craint que son problème fiscal ne soit jamais résolu. Cherchez les craintes et vous trouverez des personnes qui sauteront sur l’occasion de faire régler leur problème pour pouvoir recommencer à se détendre et ne plus être aussi inquiets à chaque instant de la journée.

    La prochaine fois que quelqu’un a l’air inquiet, que votre ami se plaint d’un problème ou que vous vous sentez frustré, réalisez que vous venez peut-être de trouver votre prochain créneau rentable.