5 raisons pour lesquelles votre site n’est pas classé dans Google<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">4</span> minutes de lecture</span>

5 raisons pour lesquelles votre site n’est pas classé dans Google4 minutes de lecture

Parfois, même de petits changements peuvent faire une grande différence dans l’obtention de trafic via les moteurs de recherche.

Si votre site ne figure toujours pas sur la première page de résultat de Google, c’est peut-être pour l’une de ces 5 cinq raisons :

1) Votre contenu n’intéresse pas les visiteurs

Les prospects veulent être entendus, compris et aidés. Mais surtout, ils doivent sentir qu’ils peuvent faire confiance au contenu de votre site web, sinon ils s’en iront.

Si votre contenu n’est rien d’autre que du “Nous sommes les MEILLEURS ! Achetez chez nous !”, pourquoi vous ferait-on confiance ?

Si l’objectif de votre site est de réaliser des ventes. Commencez par écrire sur ces sujets de manière informative, utile et non commerciale :

Prix et comparaisons. Soyez la source qui leur donne les prix et les spécifications non seulement de votre produit, mais aussi de ceux de vos concurrents, et vous pourriez bien les empêcher de quitter votre site pour prendre leur décision.

Leurs problèmes. Votre produit est la solution à leur problème, non ? Faites-leur savoir que leur facture d’eau anormalement élevée peut être résolue grâce à votre inspection gratuite de la plomberie et de la détection des fuites.

Vos problèmes. Votre produit n’est pas un produit unique. Faites-le leur savoir et vous installerez une confiance immédiate. Par exemple, si vous posez des clôtures en bois, faites-leur savoir quand le bois n’est pas la solution idéale et quand une clôture en mailles de chaîne est préférable.

Listes des meilleurs produits. Ecrivez des articles qui présentent les meilleurs produits dans votre catégorie, les meilleurs services, tout ce qui est pertinent. Lorsque les gens sont prêts à acheter, ils recherchent souvent “les meilleurs plombiers de Lyon”. Si vous pouvez les attirer sur votre site, vous avez de bonnes chances de réaliser la vente. Vous pouvez également écrire sur les meilleures pratiques, les nouvelles méthodes, les meilleurs exemples, etc.

Critiques et études de cas. Avant de faire un achat, les gens veulent savoir que d’autres ont fait le bon choix en optant pour votre solution. Donnez-leur des avis et des études de cas qui apaisent leurs inquiétudes et renforcent leur confiance.

2) Votre contenu ne cible pas les bons mots-clés

Les moteurs de recherche doivent savoir à quelles questions vous essayez de répondre avec votre contenu. C’est important surtout avec l’essor de la recherche vocale.

Commencez par une recherche de mots-clés et identifiez les mots-clés qui donneront des résultats concrets à votre entreprise et pas seulement du trafic général. Découvrez comment les prospects parlent de votre produit ou service, puis créez un contenu qui utilise naturellement ces mots clés.

Par exemple, vos clients peuvent rechercher “Le meilleur kinésithérapeute de Nice, sur la Côte d’Azur”. Vous pourriez écrire un article intitulé “Les 5 meilleurs kinésithérapeutes de Nice, Côte d’Azur”.

3) La vitesse de votre site est trop lente

En général, les sites mobiles mettent 5 ou 6 secondes à charger. Mais les utilisateurs mobiles typiques n’attendent que 3 secondes.

Houston, nous avons un problème avec ces chiffres.

Google examine vos chiffres d’engagement. Et si les internautes ne restent pas assez longtemps sur votre site pour lui laisser le temps de charger, ces rebonds vont nuire à votre classement.

4) Vous ne publiez pas assez souvent

Pour de meilleurs résultats, publiez au moins 2 ou 3 nouveaux éléments de contenu chaque semaine. Cela plaira à la fois aux moteurs de recherche et à vos clients potentiels.

Avez-vous déjà visité un site qui n’a rien publié de nouveau depuis six mois ? Vous vous êtes demandé s’ils étaient encore en activité ou capables de répondre à vos besoins ?

Publiez régulièrement du contenu pertinent et ciblé par mot-clé.

5) Vous n’optimisez pas les anciens messages

Si vous avez du contenu publié il y a plusieurs années qui n’est pas classé, il est temps de le mettre à jour.

Trouvez les articles ayant un taux de rebond élevé, ainsi que ceux qui se classent en page 2 ou 3 de Google. Recherchez également les articles qui reçoivent un nombre important d’impressions dans les moteurs de recherche mais peu de clics vers votre site.

Mettez ces articles à jour en supprimant tout ce qui est périmé et en ajoutant du contenu frais et pertinent. Veillez à ce que chaque article soit ciblé sur un mot-clé spécifique et formaté dans un style facile à lire.

Mettez à jour le titre et la méta-description pour qu’ils correspondent mieux à ce que les internautes recherchent. Ne modifiez pas la date de publication, sauf si vous mettez à jour une partie importante du contenu.

N’oubliez pas que tout contenu périmé, inexact ou manquant d’informations doit être mis à jour dès que possible.