6 mythes sur le marketing digital<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">3</span> minutes de lecture</span>

6 mythes sur le marketing digital3 minutes de lecture

L’histoire des mythes est probablement aussi ancienne que celle de l’espèce humaine.  Les mythes tels que la Terre est plate ou encore que le soleil tourne autour de la Terre ont longtemps fait parler d’eux.

Vous avez probablement entendu certaines légendes, comme celui du chat qui a neuf vies, qui ne sont que des pensées qui deviennent des croyances avec le temps. Des propos similaires ont également beaucoup influencé l’opinion sur le marketing digital. Pour mieux promouvoir l’importance du marketing digital auprès des cadres et des milieux d’affaires, vous devez déconstruire ces préjugés. En voici quelques-uns très communs au sujet du marketing digital qui méritent d’être abolis :

  1. Le marketing digital ne peut être pratiqué que par des professionnels

    Il est vrai que le marketing digital ne s’improvise pas, mais cela ne signifie certainement pas que vous ne pouvez pas simplement le déployer. Si vous pensez que vous n’êtes pas très doué en technologie, engagez une personne compétente qui le fera pour vous. Cela vous permettra de payer un travail qui augmentera considérablement vos revenus.

  1. Les réseaux sociaux sont réservés aux adolescents

    La plupart des dirigeants d’entreprise hésitent à s’engager dans le marketing sur les réseaux sociaux. En effet, ils croient au mythe selon lequel il s’agit d’un forum où les adolescents publient des choses au hasard. Ce mythe n’est pas tout à fait vrai. Oui, les réseaux sociaux sont certainement plus populaires auprès des adolescents que de leurs parents. Cela ne signifie pas pour autant que votre public cible ne s’y trouve pas, car aujourd’hui tout le monde y est présent. N’hésitez plus pour vous lancer et faire connaître votre entreprise.

  1. Plus de trafic est la clé du profit

    Vous devez sans aucun doute augmenter le trafic sur votre site web. Cependant, cela ne signifie pas que vous devez simplement inviter tout le monde à vous suivre.  C’est uniquement le trafic qualitatif qui vous aidera à tirer de plus grands profits. Ainsi, il s’agit davantage du type de trafic que de sa quantité.

  1. Le Marketing digital est basé sur Google

    Il est très indispensable de tenir compte de l’optimisation pour les moteurs de recherche. Cela augmentera le trafic sur votre site web. C’est un fait : Google est le moteur de recherche le plus utilisé au monde. Cependant, cela ne signifie pas que votre site web et votre stratégie digitale soient exclusivement construits autour de Google car vous n’en tirerez qu’un faible retour sur investissement pour votre entreprise.

  1. Le site web doit être une brochure élaborée

    Contrairement à une certaine époque, les sites web n’ont plus besoin d’être conçus comme des brochures. Cette idée est totalement dépassée. Votre site web doit être une interface interactive où l’on trouve non seulement les informations usuelles mais aussi des liens vers les nouvelles et les témoignages. Cela aidera votre entreprise à développer une plus large base de données clients et à se promouvoir davantage.

  1. Le marketing digital est une mesure ponctuelle

    Beaucoup croient que le marketing digital est l’affaire d’une fois en développant un site web très professionnel pour ensuite laisser les choses en l’état sans s’en préoccuper. Malheureusement ce n’est pas du tout la chose à faire. Pour commercialiser votre entreprise avec succès, vous devez mettre à jour le site web régulièrement en y ajoutant les dernières informations et en y affichant des promotions pour maintenir l’intérêt des clients.