Vous avez un blog ? Comment publier régulièrement sans devoir écrire trop souvent<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">4</span> minutes de lecture</span>

Vous avez un blog ? Comment publier régulièrement sans devoir écrire trop souvent4 minutes de lecture

Si vous êtes propriétaire d’un blog, vous devriez publier régulièrement des articles et d’autres contenus sur votre blog. La fréquence de publication dépend de votre créneau et de votre clientèle. Vous devez observer ce que font les visiteurs lorsqu’ils sont sur votre site, où ils naviguent sur votre blog et à quelle fréquence ils reviennent. Vous pouvez par exemple le faire en permettant à votre audience de s’abonner à votre blog. Le pourcentage d’abonnés et de désabonnés vous donnera une indication quant à la bonne fréquence de publication.

Si vous remarquez qu’il y a beaucoup de gens qui se désabonnent de votre blog quotidiennement, c’est généralement un indicateur que vous postez trop. Gardez un œil sur ce point pendant un certain temps et modifiez la fréquence à laquelle vous publiez du contenu. Ne pas poster assez souvent est généralement le problème des propriétaires de blogs.

Un autre problème que rencontrent les blogueurs est la création de contenu qui est intriguant et qui attire un lecteur pour qu’il veuille en lire plus. Il est parfois difficile de trouver des moyens d’y parvenir et les blogueurs continuent de se contenter de poster des informations sur leur niche, leurs produits ou leurs services.

Vous êtes censé faire cela, mais il y a d’autres techniques pour attirer l’attention du lecteur. Par exemple, vous voulez que votre blog soit agréable à lire et qu’il soit écrit de manière à donner l’impression que vous vous adressez au lecteur. Vous pouvez raconter une histoire qui vous est arrivé ou écrire sur un événement qui se produit actuellement dans le monde.

Ces histoires sont formidables à ajouter à votre blog, mais n’oubliez pas de les situer dans le temps. Si vous n’êtes pas sûr de ce que cela signifie, créez du contenu sans mentionner de dates précises. Vous écrivez l’histoire comme si elle venait de se produire. Le contenu paraîtra ainsi très actuel.

Tout ce que vous avez besoin de faire à ce stade est d’écrire plusieurs histoires et de les programmer pour les publier sur votre blog. Vous pouvez également les programmer pour qu’ils s’affichent sur vos réseaux sociaux.

Vous obtiendrez les meilleurs résultats en programmant votre contenu une semaine ou plus à l’avance. Il est recommandé de créer environ sept à dix articles en avance. Ensuite, lorsque le contenu est prêt, fixez les dates auxquelles il devrait être publié. WordPress a une fonctionnalité qui vous permet de le faire facilement.

Maintenant que votre contenu est publié, il sera affiché à la date et à l’heure que vous avez choisies. Lorsque vos lecteurs le regarderont, ils verront que du contenu est fréquemment affiché et sauront que vous mettez constamment votre blog à jour. Vous pouvez même tenir plusieurs blogs en parallèle.

Tenir plusieurs blogs peut sembler une corvée mais il existe plusieurs outils pour vous permettre de diffuser du contenu sur plusieurs plateformes différentes sans que cela nécessite plus de travail. Vous trouverez des outils qui peuvent être mis en place pour poster sur plusieurs blogs simultanément. Cela permet de réduire le temps nécessaire pour publier des billets sur tous vos comptes séparément.

Maintenant que vous avez établi et mis en place ce système, vous devez faire savoir aux gens que vous postez sur votre blog et, en premier lieu, faire savoir à certaines personnes que vous avez un blog. L’utilisation d’outils et de plugins disponibles sur le web et sur WordPress permet de le faire. Il y a des outils qui vous permettent de publier un post sur les réseaux sociaux, par exemple Twitter ou Facebook dès que vous avez un nouveau contenu qui s’affiche sur votre blog.

Il existe aussi des outils qui vous permettent de programmer vos messages à l’avance. Ainsi, lorsque vous planifiez votre stratégie marketing, vous pouvez faire en sorte que vos messages apparaissent à une certaine date et à une certaine heure. Vous pouvez également programmer certains créneaux horaires durant lesquels vous voulez que les gens voient apparaître un message particulier.

Rappelez-vous toujours que les gens veulent obtenir une satisfaction immédiate. Vous voulez donc être la personne qui trouve toujours un moyen de donner à ses lecteurs cette gratification immédiate qu’ils recherchent tant. Ce sont ces gens qui augmentent leurs ventes, obtiennent plus d’audience et trouvent toujours plus d’idées.

Au départ, tout ce que vous faites pour tenir vos blogs et vos réseaux sociaux à jour représente beaucoup de travail. Mais une fois que vous avez un système et tous les outils en place, vous pourrez alors passer moins de temps sur votre blog et les réseaux sociaux car ce sont ces outils qui travailleront à votre place. Vous remarquerez également que vous aurez plus de temps pour créer du contenu génial que votre public va adorer.

N’oubliez pas qu’en planifiant du contenu à l’avance, vous serez en mesure de gérer votre propre entreprise de la façon la plus harmonieuse possible. Être cohérent et mettre à jour régulièrement tout ce qui concerne votre blog et vos comptes de réseaux sociaux est très rentable au final. Vous commencerez bientôt à réaliser combien de fois vous devez publier sur votre compte en fonction du nombre de l’audience que vous gagnez et même du montant que vous perdez. Et une fois que tout est mis en place pour travailler pour vous, vous verrez combien cela sera rentable.