Comment créer 3 infoproduits d’un seul coup et démultiplier vos profits<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">2</span> minutes de lecture</span>

Comment créer 3 infoproduits d’un seul coup et démultiplier vos profits2 minutes de lecture

Vous comprenez déjà l’importance d’avoir un upsell. D’abord, vous créez un produit peu coûteux (ou gratuit) pour constituer votre liste de contacts, puis vous proposez un produit plus cher pour gagner de l’argent.

Cela signifie qu’il faut créer deux (ou peut-être trois) produits différents. Quelle corvée ennuyeuse cela peut être au moment où vous arrivez au deuxième (et encore plus au troisième) produit.

Mais qu’en est-il si vous oubliez la sagesse conventionnelle qui consiste à créer un produit à la fois et que vous en créez deux ou trois simultanément ?

C’est une astuce utilisée par une poignée d’auteurs de livres électroniques Kindle, et elle s’applique à tout type de création de produits d’information. Que vous réalisiez un ou deux (ou trois) produits, vous devez toujours effectuer des études de produits et de marché pour déterminer ce qui se vend, ce que vos clients veulent acheter, les lacunes à combler en matière d’information, etc.

Vous trouvez donc un sujet d’actualité et l’article parfait sur ce sujet. Vous fabriquez donc un produit. Maintenant, si vous deviez fabriquer deux ou trois produits simultanément, cela ne vous prendrait pas beaucoup plus de temps. Et vous auriez soudain une telle avance sur le marché que vous pourriez doubler votre productivité et éventuellement vos résultats. Alors comment procéder ?

Vous créerez un petit produit gratuit (pour la création de la fameuse liste de contacts), un produit d’entrée de gamme plus important mais moins cher (de 7 à 17 euros) et un produit plus haut de gamme (de 27 à 197 euros).

Mettons que votre créneau est Kindle. Vous créez donc des produits sur la façon d’écrire des livres Kindle à succès. Votre rapport pourrait s’intituler “7 conseils rapides pour les auteurs de Kindle”. Votre produit le moins cher pourrait être intitulé “29 erreurs commerciales que les auteurs et éditeurs Kindle commettent” et “12 techniques pour la réalisation de vos livres Kindle à succès en moins d’une semaine”. Et votre produit le plus vendu pourrait simplement être une série vidéo démontrant tout ce que vous enseignez dans votre deuxième produit, avec quelques autres conseils et astuces.

Vous voyez ? Trois produits dans le temps qu’il vous faudrait normalement pour en créer un, tout cela parce que vous les faites en même temps.