Faire le suivi des taux d’ouverture ? Ce n’est pas suffisant<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">1</span> minutes de lecture</span>

Faire le suivi des taux d’ouverture ? Ce n’est pas suffisant1 minutes de lecture

Si vous suivez les taux d’ouverture de vos e-mails, alors je vous applaudis. Le suivi vous permet de voir quels sujets fonctionnent et lesquels ne fonctionnent pas.

Mais savoir cela ne suffit pas car après tout, nous ne sommes pas vraiment intéressés par l’ouverture des e-mails, n’est-ce pas ? Cela peut sembler être une question piège, mais ce n’est pas le cas. L’ouverture des e-mails n’est que la première étape vers notre véritable objectif, qui est de faire une vente.

Supposons que vous testiez, en e-mail marketing, deux sujets différents et que le sujet A soit ouvert deux fois plus souvent que le sujet B. Il est évident que le sujet A est celui qu’il faut continuer à utiliser, n’est-ce pas ?

Pas nécessairement.

J’ai vu de vrais tests comme celui-ci, où la ligne de produits A pourrait obtenir deux fois plus d’ouvertures, mais elle n’obtient que la MOITIÉ des ventes de la ligne de produits B. Laissez-moi vous illustrer, pour que ce soit clair :

Ouverture de la ligne thématique A 300, 7 ventes

Ouverture de la ligne B 150, 14 ventes

Comment cela est-il possible ? Le sujet B a manifestement attiré les acheteurs, tandis que le sujet A a surtout attiré les curieux.

Comme toujours, il est payant de TOUT tester, c’est-à-dire l’ensemble de votre chaîne de valeur, et de la considérer dans son ensemble, c’est-à-dire jusqu’à la vente.