Comment convertir 35 % de visiteurs en abonnés<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">2</span> minutes de lecture</span>

Comment convertir 35 % de visiteurs en abonnés2 minutes de lecture

Vous travaillez dur pour obtenir du trafic sur votre blog ou votre site web, et vous fournissez un excellent contenu qu’ils peuvent utiliser. Pourtant, vous n’obtenez pas autant de visiteurs que vous le souhaiteriez pour rejoindre votre liste de diffusion, n’est-ce pas ? Assurez-vous de ne pas commettre ces erreurs de conversion trop fréquentes.

  1. Ne pas placer votre formulaire d’adhésion sur chaque page. Ne cachez pas votre formulaire d’adhésion, placez-le sur chaque page de votre blog ou site web.
  2. Ne pas placer votre formulaire d’adhésion au-dessus du contenu. L’emplacement optimal de votre formulaire d’adhésion est presque toujours au-dessus du contenu, sur le côté droit de la page. En outre, vous pouvez également le placer au bas de chacun de vos articles ou de vos messages de blog.
  3. Ne pas avoir un appel fort à l’action. Dites-leur exactement ce que vous voulez qu’ils fassent. « Remplissez votre adresse e-mail et cliquez sur “Envoyer” ». Ne laissez rien au hasard.
  4. Ne pas leur donner une forte incitation. Rendez votre incitation si attrayante que beaucoup de vos lecteurs envisageraient de la payer si vous ne la donniez pas en échange de leur adresse e-mail.
  5. Ne pas rendre votre formulaire assez visible. Proposez-le avec suffisamment de force et d’audace pour qu’il ne puisse être manqué, même par un visiteur occasionnel. Utilisez des couleurs qui contrastent bien avec le reste de votre site web, mais n’utilisez rien de gênant ou de clignotant – cela peut au contraire réduire les conversions.
  6. Ne pas utiliser de témoignage ou de preuve sociale dans votre offre d’adhésion. Une citation d’un expert du secteur sur l’intérêt qu’il porte à votre site de membre (ou offre d’adhésion) ou à votre newsletter peut vous donner une grande crédibilité, à vous et à votre offre.
  7. Ne pas faire de tests. Testez votre offre, testez les couleurs, testez le langage / le message que vous utilisez, testez tout. Rien n’est plus important que de constituer votre liste de fidèles, et le test est le meilleur moyen de vous assurer que vous ne perdez pas de nouveaux abonnés qui auraient dû être les vôtres à juste titre.