Qui écouter pour réussir ?<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">2</span> minutes de lecture</span>

Qui écouter pour réussir ?2 minutes de lecture

Il y a une citation de Shakespeare que vous avez entendue : “A toi-même sois vrai”. Et en voici une autre : “On ne peut pas faire rentrer une cheville ronde dans un trou carré.”

Sur Internet, des « experts », des « pro », des « gurus » de tel ou tel domaine, vous diront quoi faire. Comment le faire. Quand le faire.

Ils vous diront de vous lever deux heures plus tôt et de travailler sur votre affaire avant de vous rendre à votre travail. Ou réglez une minuterie de 30 minutes et travaillez sans vous distraire. Ou entrez dans une niche de marché juste parce qu’il y a de l’argent à générer facilement dans ce créneau-là. Ils vous diront toutes sortes de choses. Et ils s’indigneront même à juste titre lorsque vous ne ferez pas ce qu’ils vous disent de faire.

Je ne suis ni expert, ni guru, ni un pro de quoi que ce soit. Mais je vais vous faire ma suggestion sur ce qu’il faut faire.

Connaissez-vous d’abord. Oui, on peut faire des trous carrés avec des chevilles rondes, mais cela endommage énormément la cheville ronde. Si vous aimez faire la grasse matinée jusqu’à 10 heures, c’est peut-être ce que vous devriez faire. Vous faites probablement votre meilleur travail l’après-midi et le soir de toute façon.

Si vous avez le flair pour un créneau ou un segment de marché en particulier, vous devriez peut-être trouver un moyen de le monétiser, au lieu de vous lancer dans un domaine plus populaire et surpeuplé dans lequel tout le monde vous dit d’entrer.

Si vous n’aimez pas parler aux gens en personne, pourquoi achetez-vous ce cours sur la façon de faire du marketing pour les entreprises locales ?

Déterminez qui vous êtes et ce à quoi vous êtes bon. Alors, construisez votre entreprise autour de vous.

Par exemple, si vous êtes doué pour voir la situation dans son ensemble et que vous détestez les détails, concentrez-vous sur ce qui doit être fait et demandez à d’autres personnes de faire le travail proprement dit par le biais de l’externalisation. Si vous aimez écrire mais détestez les sites web, demandez à quelqu’un d’autre de créer et de gérer votre blog. Si vous détestez écrire mais aimez parler, faites un vlog au lieu d’un blog. Ou faites un podcast. Ou les deux.

Ne faites pas ce que vous détestez faire, parce que devinez quoi ? Vous ne pouvez pas vous forcer à faire les choses que vous n’aimez pas pendant une période prolongée. Cela ne marchera pas.

Pour réussir, il faut savoir qui vous êtes et ce qui vous plaît. Ensuite, trouvez comment construire une entreprise autour de vous, au lieu d’essayer de vous modeler sur une entreprise à laquelle vous n’êtes tout simplement pas adapté.