10 raisons pour lesquelles les entrepreneurs du web sont bizarres<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">7</span> minutes de lecture</span>

10 raisons pour lesquelles les entrepreneurs du web sont bizarres7 minutes de lecture

J’ai observé 10 spécificités chez les web entrepreneurs qui réalisent des affaires à 6 chiffres ou plus qui sont – faute de trouver un meilleur mot – tout simplement bizarres. Ce que je n’ai pas encore compris, c’est si ces entrepreneurs spécifiques réussissent parce qu’ils sont bizarres. Ou bien deviennent-ils bizarres après avoir réussi ?

C’est à vous de décider.

Les web entrepreneurs qui réussissent pensent à l’envers. On nous a appris à progresser en suivant une série d’étapes pour arriver à destination. Mais ces personnes-là ne pensent pas en étapes successives – elles se concentrent sur leur objectif final. Elles le rendent totalement réel dans leur esprit, comme si elles l’avaient déjà atteint. Et puis elles font de la rétro-ingénierie pour revenir au début et trouver comment elles y sont arrivées.

Lorsque ces personnes utilisent ce procédé, c’est presque comme si elles avaient atteint l’objectif avant même de commencer. Un avantage supplémentaire de cette méthode est évidemment la confiance supplémentaire qu’elle leur donne dans leur réussite, car elles l’ont déjà atteinte. C’est un peu comme une machine à voyager dans le temps pour l’esprit.

Les meilleurs entrepreneurs web n’hésitent pas à arrêter. Souvent. Avez-vous déjà connu quelqu’un dont les actions chutent sur le marché ? Il y a de fortes chances qu’il ait continué à s’y accrocher parce qu’il ne voulait pas perdre d’argent. Résultat ? Il a perdu encore plus d’argent.

Les web entrepreneurs qui réussissent savent quand il faut couper la corde. Si quelque chose ne fonctionne pas, ils arrêtent de le faire. Si quelque chose ou quelqu’un leur faire perdre trop de temps ou d’argent, ils coupent court. En un mot, ils arrêtent tout ce qui ne marche pas et se concentrent sur ce qui fonctionne.

Les entrepreneurs web qui réussissent font des économies. La pratique vous permet de vous améliorer, n’est-ce pas ? En fait, si vous êtes un bon vendeur, la pratique permet de rationaliser le système. En découvrant ce qui est nécessaire et ce qui ne l’est pas, vous pouvez vous débarrasser d’un grand nombre de petites choses qui ne font que vous distraire ou vous prendre du temps.

Et souvent, ce sont exactement les choses qui semblent si importantes pour les autres. Par exemple, plutôt que de relire votre livre plus de cinq fois, vous pouvez le faire une seule fois ou demander à quelqu’un d’autre de le faire une seule fois, puis insérer au début une ligne expliquant que vous avez jugé plus important de diffuser l’information en temps utile que de veiller à ce que toutes les erreurs possibles soient éliminées. C’est toujours un produit de qualité, mais il n’est pas parfait et ne le serait jamais, même si vous y passiez beaucoup plus de temps.

Un autre exemple de réduction des coûts : il faut beaucoup de temps pour prendre une décision. La plupart des gens aiment faire des recherches, peser tous les faits, dormir dessus pendant quelques jours, etc. Les entrepreneurs web qui réussissent utilisent les informations dont ils disposent pour prendre rapidement une décision et passer à autre chose. Certes, cela déconcerte tout le monde et donne à l’entrepreneur l’air téméraire, mais cela peut aussi expliquer pourquoi ils ont tant de succès : l’argent aime la vitesse.

Les web entrepreneurs qui réussissent prennent des risques. Imaginez que vous êtes une chèvre de montagne et que vous voulez vous rendre de l’autre côté d’une crevasse extrêmement profonde. Vous pouvez soit descendre la montagne jusqu’en bas et remonter de l’autre côté de la crevasse, soit vous mettre à courir et faire le grand saut. Mais en sautant, vous devez tout donner – vous ne pouvez pas faire une tentative médiocre ou vous allez mourir. Vous risquez tout pour tout gagner.

Les entrepreneurs web qui réussissent risquent de fabriquer un produit dont personne ne veut, d’acheter un trafic qui ne se convertit pas, de se ridiculiser en essayant de contacter d’autres entrepreneurs web plus performants pour obtenir de l’aide, de passer pour des idiots sur les réseaux sociaux ou de faire une très grosse erreur en essayant de bâtir leur marque. Chaque jour, ils prennent des risques. Il faut des tripes pour réussir dans le marketing. C’est aussi très amusant quand le moindre risque est payant.

Les entrepreneurs web qui réussissent disent « non » plus souvent qu’ils ne disent « oui ». Les opportunités sont partout et personne ne les voit plus facilement que l’entrepreneur web qui a réussi. Mais ils apprennent à dire « non » à la plupart des opportunités afin de tirer le meilleur parti des opportunités qu’ils poursuivent. C’est ce qu’on appelle la concentration, et c’est un ingrédient clé de la réussite.

Les web entrepreneurs qui réussissent prennent également soin de dire « non » aux personnes et aux opportunités qui ne leur conviennent tout simplement pas, ni à leurs clients. Ce n’est pas parce que l’envoi de la nouvelle offre XYZ à votre liste vous fera gagner beaucoup d’argent aujourd’hui que vous ne le regretterez pas plus tard si ce produit XYZ se révèle être de moindre qualité. Parfois, dire « non » est la chose la plus rentable qu’un spécialiste marketing puisse faire.

Les entrepreneurs web qui réussissent se répètent, presque au point d’être ennuyeux. Lorsqu’ils trouvent quelque chose qui fonctionne, ils ne cherchent pas autre chose. Au lieu de cela, ils l’augmentent. Ils recommencent, plus gros et plus vite que la dernière fois. Ils accélèrent et étendent le processus. Ils le font encore et encore, en le modifiant au fur et à mesure pour l’améliorer à chaque fois. Bien sûr, il est plus excitant de commencer un nouveau projet chaque semaine – mais tant que votre attention est attirée dans de nombreuses directions différentes, vous n’arriverez à rien.

Les entrepreneurs web qui réussissent ne font pas de folies ou ne se gonflent pas d’orgueil. C’est un penchant naturel – vous avez finalement gagné quelques milliers d’euros et vous êtes sûr d’avoir trouvé le code d’un coffre-fort bien rempli. Maintenant, allons faire du shopping ! Mais les entrepreneurs web qui réussissent réinvestissent une grande partie de leurs bénéfices directement dans leur entreprise pour la faire croître et la rendre plus forte. Ils commencent ensuite à investir dans leur avenir, au cas où un jour le fond de leur entreprise se dégrade.

De même, faire beaucoup de bruit autour de soi devrait être réservé aux Donald Trump peu sûrs d’eux, qui sentent qu’ils doivent prouver quelque chose aux autres. La prochaine fois que vous irez à une conférence de marketing, faites attention aux autres participants. Le type qui se vante de sa réussite a probablement du mal à joindre les deux bouts, tandis que le type discret qui prend des notes pourrait être millionnaire. Les personnes qui ont déjà du succès n’ont plus rien à prouver aux autres, et elles ont la confiance nécessaire pour être simplement elles-mêmes.

Les entrepreneurs web qui réussissent n’ont pas de plans de secours. C’est contre-intuitif, mais c’est puissant. Vous vous souvenez de la chèvre qui voulait sauter par-dessus la crevasse pour passer de l’autre côté ? Pensez-vous que la chèvre réussirait si elle gardait un sabot sur la montagne, juste au cas où ?

Lorsque vous n’avez pas de plan de secours, vous poursuivez votre objectif comme si votre vie en dépendait, car c’est le cas. Ce seul facteur peut faire la différence entre l’échec et la réussite.

Les entrepreneurs web qui réussissent ne sont pas des loups solitaires. Ils ne font pas cavalier seul. Ils nouent des alliances avec d’autres personnes dans leur créneau, avec leurs clients et avec des sous-traitants. Ils demandent de l’aide. Ils jouent vraiment, vraiment bien en équipe. Cette image d’un homme ou d’une femme qui s’est fait tout seul ? Ce n’est rien d’autre qu’une fiction hollywoodienne.

Les entrepreneurs web qui ont du succès travaillent. Beaucoup. Ça, c’est étrange. Je croyais que le marketing en ligne consistait à se prélasser sur la plage et à travailler 5 minutes par semaine ? Pourtant, les marketeurs qui réussissent travaillent comme des fous pour mériter leur succès. Hmm, ça c’est bizarre. Bizarre, je vous avais prévenu !