Comment obtenir 3 nouveaux partenariats par semaine<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">7</span> minutes de lecture</span>

Comment obtenir 3 nouveaux partenariats par semaine7 minutes de lecture

Vous venez d’entrer dans un créneau tout nouveau pour vous mais vous ne connaissez personne. Pourtant, vous créez un produit à vendre et vous avez besoin de partenaires. Alors comment obtenir ces partenariats si vous n’avez pas de contacts dans ce domaine ?

Tout d’abord, assurez-vous que votre produit suscite l’enthousiasme des gens et leur donne envie de le promouvoir sur leurs listes de diffusion. Vous pouvez y parvenir en trouvant d’abord la solution à un grand problème, de préférence un problème pour lequel les gens passent déjà beaucoup de temps et dépensent pas mal d’argent pour essayer de le résoudre.

Deuxièmement, résoudre le problème grâce à un plan étape par étape – une sorte de plan d’attaque. Vous ne voulez pas vous contenter de donner un tas d’informations – on peut en trouver beaucoup sur Internet. Il faut plutôt un système pour résoudre le problème, tel que “7 étapes pour obtenir 7 rendez-vous qui convertissent en 7 jours”.

Maintenant que vous avez votre produit, prenez un peu de temps pour mettre en place une page de partenariat et une page « À propos » sur votre site web. La page pour les affiliés doit présenter votre produit et expliquer comment il aidera les partenaires potentiels, ainsi que le montant de la commission qu’ils toucheront, la manière dont vous gérerez le partenariat, etc. Faites en sorte que cela ait l’air professionnel, mais ne soyez pas obsédé par cela – faites quelque chose de simple.

La page « À propos » devrait donner quelques informations personnelles et professionnelles sur vous – suffisamment pour qu’un partenaire potentiel apprenne quelque chose sur vous et se sente à l’aise à l’idée de travailler éventuellement avec vous.

Si vous avez déjà recueilli des témoignages pour votre produit, créez une page de témoignages séparée. Si vous n’en avez pas encore rassemblé, sautez cette étape.

Maintenant, allez trouver vos partenaires potentiels d’affiliation. Mettons que votre nouveau créneau est le tennis. Allez en ligne et cherchez des newsletters sur le tennis et trouvez tous les résultats que vous pouvez. Cherchez des cours de tennis en ligne, des produits de tennis et tout ce qui a trait au tennis – y compris les blogs – où il est assez clair que quelqu’un a une liste de joueurs de tennis. Parce que c’est la clé – trouver les personnes qui possèdent des listes de personnes qui jouent au tennis.

Peu importe qu’ils aient leur propre produit – ce qui compte, c’est qu’ils aient une liste de joueurs de tennis. Faites preuve d’un peu de créativité et vous trouverez des centaines de personnes qui possèdent de telles listes de contacts, dont certaines n’ont même jamais monétisé leurs listes de diffusion – elles le font juste comme un passe-temps.

Les réseaux sociaux comme Facebook sont des moyens particulièrement efficaces pour trouver ces partenaires potentiels. Concentrez-vous d’abord sur la recherche de propriétaires de listes de petite et moyenne taille afin de gagner votre confiance. Vous pouvez vous lancer à la poursuite des très grands acteurs de votre créneau lorsque vous avez réalisé quelques partenariats et que vous avez commencé à vous forger une solide réputation dans votre domaine.

Demandez-vous qui parle déjà au public auquel vous voulez vous adresser. Où traînent les personnes que vous voulez rencontrer ? C’est là que vous devez être, en ligne et éventuellement aussi hors ligne.

Lorsque vous trouvez ces propriétaires de listes de joueurs de tennis, notez leur nom, leur URL et leur adresse électronique. Si vous le souhaitez, notez également leur numéro de téléphone. Envoyez-leur maintenant des e-mails individuels, un par un. N’en faites pas plus de quelques-uns en une journée, au cas où vous recevriez plusieurs réponses à la fois.

Lorsque vous leur envoyez un message, vous pouvez leur dire comment vous les connaissez. “J’ai lu votre livre” ou “Je suis un fan de votre blog”. Montrez leur un peu d’admiration et de respect, mais n’exagérez pas trop. Un peu, c’est bien, beaucoup peut les mettre mal à l’aise. Soyez précis dans vos éloges. Ne dites pas : “Vous êtes le plus grand blogueur de tennis de tous les temps !” Dites : “Votre article sur les erreurs de service m’a énormément aidé, en particulier le point sur ___.”

Ensuite, dans votre e-mail, vous avez deux voies différentes que vous pouvez emprunter – la voie directe et la voie indirecte.

Le direct se déroule comme cela :

J’ai pensé que vous pourriez être intéressé par un partenariat. Voici une opportunité que nous avons, et si vous êtes intéressé, nous aimerions programmer une action avec vous très bientôt”.

Ensuite, donnez-leur le lien vers votre page de partenariat, vers votre page « À propos », vers votre page de témoignage et même vers votre page de vente. Proposez-leur de leur envoyer un exemplaire de votre produit.

La méthode indirecte est justement cela – plus indirecte. Elle prend un peu plus de temps, mais elle a tendance à mieux fonctionner, alors vous décidez ce qui vous convient le mieux. Ça se passe comme ça :

Je voudrais vous soutenir en créant une relation qui nous serait mutuellement bénéfique”.

Demandez-leur si vous pouvez les appeler pour discuter avec eux des possibilités de vive voix. Incluez un lien vers votre page “À propos”, mais n’incluez aucun autre lien. S’ils le souhaitent, ils peuvent faire une recherche sur votre site et trouver les autres pages, mais vous ne voulez pas être celui qui les y envoie pour l’instant. Ensuite, téléphonez-leur pour discuter des possibilités, qui pourraient bien sûr inclure la promotion de votre produit.

Si, après avoir envoyé l’un de ces e-mails, vous n’avez pas de nouvelles dans une semaine, envoyez à nouveau le message avec une note d’une ligne qui dit quelque chose comme “Je voulais juste m’assurer que vous aviez vu ceci” ou n’importe quel autre ligne de sujet qui correspondrait à votre style personnel.

Je sais que certaines personnes ne seront pas d’accord avec cette méthode pour obtenir des partenaires et vous diraient qu’il est préférable de passer du temps à établir une relation de confiance et à faire des faveurs aux partenaires potentiels avant de leur demander quoi que ce soit. Et sans aucun doute, c’est une excellente méthode, que j’approuve de tout cœur.

Mais si vous avez besoin d’argent maintenant, ce que je vous suggère est la bonne solution. Et si votre produit résout effectivement un gros problème de manière progressive – en d’autres termes, c’est un excellent produit – vous obtiendrez des partenariats de cette manière. Il vous faudra peut-être contacter 10 à 20 personnes pour obtenir 3 partenariats, mais c’est un jeu qui en vaut la peine.

Ne coupez jamais les ponts. Si quelqu’un ne vous répond jamais, ce n’est pas grave. Si quelqu’un vous dit de vous barrer, c’est bon. Soyez toujours super poli et amical, et ne vous vexez jamais.

Il est préférable de faire quelques plus petits partenariats avant de contacter les propriétaires de très grandes listes de diffusion.

Mais il existe un moyen de contacter les gros acteurs de votre niche dès le premier jour, si vous en êtes capable. C’est-à-dire si vous avez la confiance nécessaire.

Vous allez leur demander une interview que vous pourrez ajouter à votre produit. La plupart des gens souhaitent obtenir une plus grande visibilité et de la publicité gratuite, c’est donc un excellent moyen de mettre un pied dans la porte et d’améliorer encore votre produit. Et il y a de fortes chances que s’ils vous accordent une interview, ils feront également la promotion de votre produit parce que celui-ci contient leur interview.

Voici une astuce : trouvez les grands acteurs de votre créneau qui font quelque chose maintenant ou dans un avenir proche. Ils lancent peut-être un nouveau livre ou un nouveau produit, quelque chose dont ils veulent faire la publicité. C’est le meilleur moment pour leur demander de les interviewer, car ils ont une bonne raison de vouloir obtenir le plus de visibilité possible.

Un autre avantage d’avoir des noms connus dans votre offre de produits est que vous pouvez en tirer parti pour obtenir plus de partenariats. Certains partenaires potentiels seront tout ouïe lorsque vous commencerez à parler de ces noms car, si ces grands acteurs sont présents dans votre produit, ils voudront également en faire partie.

N’oubliez pas que si vous avez un excellent produit, vous pouvez trouver des partenaires – il suffit de vous obstiner à trouver et à demander à ces personnes de s’engager dans un partenariat avec vous.