Comment amener les gros acteurs du web à partager votre contenu<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">3</span> minutes de lecture</span>

Comment amener les gros acteurs du web à partager votre contenu3 minutes de lecture

Chaque créneau a des acteurs importants, y compris le vôtre. Alors comment faire en sorte que ces influenceurs partagent votre contenu avec leurs lecteurs ?

Tout d’abord, vous devriez avoir construit une base de contenu de qualité. Ayez au moins une demi-douzaine de billets sur votre blog et assurez-vous que chacun d’entre eux est, soit rempli de contenu ciblé bien écrit, soit divertissant, soit les deux. Aucune personne ayant déjà une réputation ne se risquera à envoyer ses lecteurs lire du contenu qui n’en vaut pas la peine.

Maintenant, faites une liste des personnalités intéressantes, des experts et des grands acteurs de votre secteur pour alimenter le billet que vous allez écrire. Incluez des informations générales sur ces personnalités, leurs réalisations et leur importance dans le créneau spécifique. Si vous le souhaitez, classez-les selon les critères de votre choix – influence, nombre d’abonnés, mention dans les médias. C’est votre article, vous pouvez donc faire ce que vous voulez.

Par exemple, en fonction de votre créneau, votre billet pourrait s’intituler : Les 50 meilleurs blogueurs jardinage ou Les 25 plus grands acteurs de la finance.

Ces listes de personnes de premier plan dans un créneau ou un secteur d’activité particulier font que le contenu est digne d’être diffusé, mais vous allez faire un pas de plus pour vous assurer qu’il le sera. Contactez chaque personne figurant sur la liste et félicitez-la d’avoir été choisie. Certaines d’entre elles ne manqueront pas de faire connaître votre article à leurs propres lecteurs par le biais des réseaux sociaux, de leurs propres blogs et sites web.

A propos du classement de ces experts, que se passe-t-il si certains d’entre eux vous en veulent de ne pas les avoir classés à la première place ? Tout d’abord, tout le monde ne peut pas être numéro 1 – ce n’est tout simplement pas possible. Vous pouvez aussi les rassurer en leur disant que vous mettez ce billet à jour chaque année.

Ainsi, l’année prochaine, ces mêmes personnes auront peut-être progressé dans le classement, auquel cas elles risquent de s’en vanter auprès de leur public. En fait, ceux qui sont en bas de la liste peuvent essayer de vous attirer des faveurs, et ceux qui sont en haut de la liste peuvent vous ajouter à leur cercle restreint. En réalité, c’est une situation gagnant-gagnant, quoi qu’il arrive et, par la même occasion, votre contenu est partagé plusieurs fois.

Un conseil : maintenant que vous avez l’attention des experts, choisissez un sujet brûlant et demandez-leur leur avis. Même si vous en obtenez que deux ou trois, vous aurez un nouveau contenu de qualité qui sera probablement partagé par tous les acteurs dans votre secteur.

Deuxième conseil : rédigez un article sur votre blog du style “Ce que les 22 premiers ___ disent de ___”. C’est facile et cela s’écrit pratiquement tout seul. Il suffit d’envoyer un e-mail aux experts figurant sur votre liste et de leur demander leur avis sur un sujet d’actualité ou une tendance dans votre créneau. Puis compilez leurs réponses dans un article ou un blog. Veillez à informer vos contributeurs lorsque vous rédigez votre article, afin qu’ils puissent eux aussi partager le lien avec leur audience.